FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S'enregistrer  •  Profil  •  MPs  •  Connexion
GT5 - La Communauté Accueil
Forum Gran Turismo 5
Contacter le Webmaster
 J'arrête ou j'arrête pas? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
zalem

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2011 10:20 am Revenir en haut de page

Salut a tous et toutes!

Voila, apres plusieurs nuits a passer à jouer dans le noir (vive le congès parental \o/), je suis en pleine détresse. Mes drifts ne ressemblent vraiment a rien, et quand ça y ressemble, que je suis moyennement content, il suffit qu'une vidéo de drift sur le même circuit, avec la même voiture vienne me pourrir ce doux moment de joie. Bref, j'expose les faits.

Test sur des circuits "classiques" Eiger Nordwand, Tsukuba, ainsi qu'un petit troisième dont j'ai oublié le nom.

Le "bolide" : une Silvia S13

je joue au pad, pas de volants pour le moment, et je crois qu'il est mieux ainsi à dire vrai, un volant dans le téléviseur, ça fait pas pro!

Le problème : tout.

Bien que j'ai pu avoir entre mes pattes les vidéos tuto de la team Redzoku, lire différents conseils ici et là, forum us et fr, ça ne passe pas, hormis au frein à main, ou là j'arrive a faire 11500 point sur Tsukuba.

Je vois pas trop ce que je fais de mal, alors je vous sollicite afin de trouver aide et réconfort (et surtout, pour que je puisse dormir en paix, je suis crevé -_-' ).

Voici comment je procède : j'arrive dans mon virage, je freine bien comme un dingue, transfert de masse toussa toussa, je braque fortement en appuyant sur les gaz pour mettre la tuture bien comme il faut et que ça glisse.

A partir du moment ou ça glisse, y'a pas trop de soucis, le soucis, c'est que j'arrive pas a faire glisser la voiture, hormis au frein à main, mais je trouve ça sans saveur et trop facile (me dites pas que c'est la methode magique ... )

Je suis donc ouvert à tous vos conseils / liens / redirections / etc ... parce que je ne compte pas lâcher l'affaire.

D'avance, merci

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Angie_210
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2011 10:36 am Revenir en haut de page

tu devrais aller voir toktoz dans sa section drift, c´est le meilleur drifteur de tous les temps !
Il va être trop content de te coacher !
Angie

Administratrice du forum Gturismo5.net
.:S2:.
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2011 6:30 pm Revenir en haut de page

Si tu met trop de chevaux et que tu allège trop la voiture sera incontrôlable, perso je drift avec une silvia quasiment d'origine sauf boîte suspension et embrayage ect. Désactive toute les aides et met tout le freinage a l'avant.
J'ai créez un circuit pour s'entrainez en drift je l'ai mis en partage.
Bon travers.

musée: http://www.mygranturismo.net/museum.php?id=30778
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé PSNMSN Messenger
falousse

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 11:20 pm Revenir en haut de page

Comme c'est dit précédemment:

-Enleve toutes les aides sauf abs que tu garde à 1 (C'est ce que je fait) comme sa tu dérapera et continuer en jouant à l'accélérateur.
-Suspension dur avec quelques réglages suivant le véhicule utilisés.
-Les pneus...haaa les pneus...lol mais des confort moyens ou tendres suivant le véhicule aussi comme sa t'aura un minimum d'adhérence pour continuer ton drift.

Avec une RX7 full origine mise à part suspension 16000 points en quelques tours.

Essaye sa après un dérapage y'a pas de secret tout dans ta direction et accélérateur c'est grâce à sa que tu va gérer ton dérapage, transfert de masses etc etc..

Wink
Matth Jag2
Pilote Hors Pair !
Pilote Hors Pair !

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2012 12:48 am Revenir en haut de page

pour le drift , il faut prendre des propulsion ça marche mieux
et aprés mettre les pneu les plus dur genre confort dur , et puis enlever les aides ( hormis éventuellement l'abs )

et aprés oui le frein a main pour placer la voiture Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé PSNMSN Messenger
zalem

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2012 12:53 am Revenir en haut de page

Merci pour vos conseils, y'a du mieux, je fais du 17000 en mode secteur sur tsukuba, quelques essais sur autaumn ring mini inversé (tres sympa a drift d'ailleurs), et ça va de mieux en mieux, maintenant, me reste à m'entrainer pour progresser Smile
ToKToz
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2012 4:47 pm Revenir en haut de page

Le secret pour faire plein de point c'est de s'entrainé !

Juste pour le fun, j'ai fais un test avec la nissan S13 équipé de toutes les pièces sur tsukuba en mode secteur et je fais plus de 20000 points limites 21000 pts.

Je pense que c'est l'habitude qui fais que les scores sont gros.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail PSN
guy3865
Pilote Renommé
Pilote Renommé

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2012 4:29 pm Revenir en haut de page

je n'arrive à rien dans le genre "drift"... mais je vais essayer de suivre les quelques conseils pour progresser ... (ce fut pareil pour le mode B, je n'y voyais aucun intérêt au début, puis j'ai fait qq courses et j'y ai pris un peu goût..et depuis je progresse aussi ....le pilote a un niveau de 32 pour le moment et les 2 autres débutent seulement , niveau 10..)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent