FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S'enregistrer  •  Profil  •  MPs  •  Connexion
GT5 - La Communauté Accueil
Forum Gran Turismo 5
Contacter le Webmaster
 911 CUP ( c'est complet ) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
yamalen
Pilote Vétéran
Pilote Vétéran


Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 4260

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2013 12:19 pm Revenir en haut de page

Image

Cliquez ici pour voir le teaser (1080p dispo)


Les discutions se font sur ce topic : http://www.gturismo5.net/forum/viewtopic.php?t=21715


Le programme

Chaque mardi du 30 juillet au 3 septembre inclus.

Deux course de 30 minutes par soirée.

30 juillet - Prise en main et essais libres
6 août - Deep Forest Raceway/inversé 3.60 km 24 T
13 août - Trial Mountain Circuit / inversé 3.98 km 20 T
20 août - Nurburgring Nordschleife 20.80 km 4 T (19H50 et 5H00, beau temps)
27 août - Monza sans chicane 5.75 km 16 T
3 septembre - Spa-Francorchamps 7 km 12 T

Ouverture du salon vers 21h00
Host : yamalen / ... ( salon privé. DA obligatoire )
Course à 21h30
Petite pause
2ème course

Les conditions

Championnat sans aide autorisée sauf l'ABS.

Voitures : Ruf BTR '86 ou Ruf CTR "Yellow Bird" de '87 ( modèles standards échangeables )
Si vous ne possédez pas un de ces modèles vous pouvez demander là pour faire un échange ou vous la faire offrir :
http://www.gturismo5.net/forum/viewforum.php?f=43

Vous pouvez passer d'un modèle à l'autre en cours de Championnat.

400 ch et 1250 kg
Pneus "course tendre"
1 arrêt obligatoire aux stands par course
Aileron d'origine
Pas de voiture jaune.

Règles du salon :

Mode: Course normale
Type de départ: Grille de départ - Vérification faux départ
Ordre de départ:
1ère course -> Le plus rapide en 1er.
2ème course -> Selon les résultats de la course précédente.
Boost: Non
Pénalité: Aucune
Cycle de début de course: Automatique
Délai avant fin de course: 180 secondes
Dégâts visibles: Non
Dommages mécaniques: légers
Désactivé les collisions: non
Force d'aspiration: faible
Evolution pneus/carburants: normale
Perte d'adhérence - mouillée/bord: faible
ABS autorisé


Image

Le classement

Cliquez-ici


Les inscrits

01 Grease-Monkey (bordeau)
02 Tomds3 (blue)
03 yamalen (gris foncé)
04 quentscorp (noir, jantes oranges)
05 f1-02 (verte, jantes bleue ou rouge)
06 jeff (rouge, jantes jaunes)
07 Oaziris (bleue, jantes jaunes)
08 narvalo06 (rouge, jantes blanches)
09 jlrmax
10 NISMO_R90 (orange, jantes noires)
11 Scud75 (turquoise, jantes noires)
12 RCVince (noire, jantes blanches)
13 Bakus400 (verte, jantes blanches)
14 cityhunter34 (pink, jantes noires)
15 RainGT
16 netm8ball1 (noire, jantes rouges)


Setup

Setup proposé par Venturi_400GT ( pad / Nurb ) :

CTR '87

Image


BTR '86

Image


BTR '86 "volant / Nurb" ( yamalen )

Image
Petit bug sur la boîte...




Le règlement

Code:
Répartition des points :

01er  = 25points
02eme = 20points
03eme = 17points
04eme = 14points
05eme = 12points
06eme = 10points
07eme = 08points
08eme = 06points
09eme = 04points
10eme = 02points
11eme = 01points
12eme = 00points

1. Tout contact avec les éléments de la piste tels que mur et rails de sécurité est strictement interdit (Wall surfing).

2. Tout comportement anormalement agressif doit être proscrit.

3. Les contacts et collisions doivent etre évités à tout prix.

4. Pousser les autres concurrents en courbe ou hors de la piste est interdit.

5. S'appuyer sur les autres concurrents est interdit.

6. En cas de freinage tardif avant un virage, le pilote devra faire tout son possible pour éviter la collision avec ceux qui le précède - même si cela implique qu'il sorte lui même volontairement de la piste.

7. Afin de défendre votre position, vous ne pouvez changer votre trajectoire de course qu'une seule fois (changer de trajectoire et revenir à votre trajectoire initiale).

8. Au cas ou vous gagnez une position suite à une poussette même involontaire ou à un accrochage plus important, vous devez vous arrêter et attendre que le pilote pénalisé reprenne sa place. De même si vous envoyez involontairement un autre pilote dans l'herbe ou les bacs a sable.

9. après toute sortie de piste, vous ne pouvez retourner en course qu'après vous être assurer de ne gêner aucun autre concurrents, meme si vous devez pour cela laisser passer tout le peloton.

10. En sortant des stand, il faut absolument respecter la ligne de sortie de stand.

11. Couper les chicanes ou n'importe quelle partie du circuit est absolument interdit.

12. Les pilotes prenant un tour de retard doivent absolument laisser le passage aux voitures le dépassant. Il est interdit de bouchonner les pilotes en tête de la course.

13. Les pilotes en bagarre avec celui qui laisse la priorité aux voitures lui prenant un tour doivent absolument s'assurer de je gêner aucun autre concurrents avant de pouvoir dépasser lui même.

14. A l'approche d'un virage, la voiture qui se trouve sur la trajectoire logique d'entrée en courbe a la priorité absolue. Les autres pilotes doivent à tout prix s'effacer plutôt que de risquer un accrochage évitable.

15. Il est strictement interdit de tenter de dépasser dans les endroits ou il est quasiment impossible de passer à plusieurs de front sans mettre les autres voitures en danger.

16. Il est recommandé de se servir des rétroviseurs latéraux pour s'informer du placement des autres concurrents. Ceux qui jouent à la manette doivent en cela, redoubler de vigilance.

17. Si un pilote ne désire pas continuer une course, il ne doit pas quitter la partie mais se ranger à un endroit ou il ne sera pas une gène pour les concurrents restant en piste.

18. Il est interdit de sortir pour faire une vidange entre les 2 courses. Pénalité en cas d'infraction : 20 points


Règles de bon sens


- Laissez passer les pilotes qui vous semblent plus rapides que vous, ils peuvent aussi faire une erreur plus tard

- Ne zigzaguez pas continuellement en ligne droite pour ne pas donner votre aspi, çà risque d'énerver vos poursuivants et ils ne manqueront pas de vous rendre la pareille

- Ne forcez pas le passage comme un bourrin à l'intérieur d'un virage ou d'une chicane, profitez plutôt de votre avantage pour mieux négocier votre virage et le passer en sortie

- Après avoir doublé un concurrent à l'aspi, évitez de vous rabattre brusquement devant lui pour lui piler au nez afin de prendre votre virage, surpris par votre manœuvre il risque de vous percuter involontairement. Gardez plutôt

votre ligne pour entamer votre freinage

- La règle ultime, ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu'il vous fasse.

_________________
Image
Cliquez-ici pour plus d' info
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé PSN
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com