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gilles_gil94
Pilote Hors Pair !
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MessagePosté le: Sam Jan 22, 2011 3:34 pm Revenir en haut de page

RÈGLEMENT Mini Champ 2013
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Arrow 1 - Durée

Le Mini Champ est un championnat qui dure 1 mois et les courses se disputent en ligne.
A l'issue de la compétition, est désigné Le Champion du mois.


Arrow 2 - Les dates de la semaine

Les courses du Mini Champ 2013 se déroulent le Dimanche soir à partir de 21 heures 30, ouverture du salon 20 h 30 ou avant

Un calendrier sera posté avec les dates des jours de course.

Il y aura 4 ou 5 manches par mois.




Arrow 3 - L'hôte

Dans chaque ligue, un hote sera choisi pour héberger les courses de tout le mois en cours.

- Il devra avoir une très bonne connexion
- Il créera le salon privé pour chaque Manche
- Il faudra avoir enregistré dans ses amis tous les participants de sa ligue
- Il gèrera le départ de chaque course.
- Il devra enregistrer chaque replay de toutes les courses. (En cas de réclamation pour vérification) et les garder jusqu'à la manche suivante.
- Il devra noter les résultats des courses de la soirée et les envoyer à l'organisateur du Mini Champ qui établira le classement après chaque soirée.
- En cas de soucis: prévoir un hôte remplaçant.




4 - Les ligues

Elles seront divisés en 4 ou 5 ligues, 12 pilotes maximum par ligue
(ajustement suivant le nombre de participants)

Le Mini Champ est donc divisé en plusieurs Ligues:

Ligue LEGENDE
Ligue A
Ligue B
Ligue C
Ligue Espoir

Le Champion du Mini Champ est celui qui finira numéro 1 de la Ligue LEGENDE.





Arrow 5 - Déroulement de la soirée

Une soirée est une Manche, il y aura 4 courses par soirée.(sauf pour les courses endurance, ou cas particulier ) C1, C2, C3, C4

Ouverture du salon privé à 20 h 30 ou avant.

Qualifications de 21 h00 à 21 h 30 pour le lancement de la C1


C2, C3, C4 suivront, l'hôte lancera les courses,




Arrow6 - Montées et relégations

A la fin de chaque mois:

- Les 3 derniers de la ligue Legende descendent dans la ligue inférieure
- Les 2 premiers de chaque ligue montent dans la ligue supérieure
- Les 2 derniers de chaque ligue descendent dans la ligue inférieure

Arrow7 - Attribution des points

Voici l’attribution des points pour 11 pilotes. Pour 12 rajouter un point à tout le monde et ainsi de suite.

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-L’attribution des points privilégiera l‘activité: pilotes actifs sur la manche > pilotes déconnectés > pilotes partant en cours de manche > pilotes absents > absences non-prévenues (ex: si vous êtes 10 pilotes et qu’il y en est un déco, un qui part, un qui prévient de son absence et un autre non; l’attribution de points sera ainsi: pilotes déco 4pts, pilote parti 3pts, pilote avec absence prévenu 2pts, pilote avec absence non-prévenue 0pts)

-L’attribution des points de la 1ère à la 5e place se fera uniquement pour les pilotes actifs lors de la manche et pour les joueurs déconnectés (ex: Pour une ligue à 10 pilotes, si vous êtes 4 pilotes pour la manche et qu’un joueur se fait déconnecter, il obtiendra 7pts alors que les joueurs absents obtiendront 5pts. ). Donc un pilote absent pourra toujours marquer au maximum les points de la 6e place.

Une absences est considérée comme "non-prévenue" si elle n'est pas précisée dans les 24h qui suivent la manche.

Arrow 8 - Déconnexion du PSN

En cas de déconnexion du salon complet et de tous les pilotes, la course est comptabilisée si elle est courue a 50%

Si un pilote est déconnecté en course, il sera classé dernier de la course et les points lui seront attribués.


Arrow10 - Combos

Les organisateurs désignent le combos.
Les combos seront Mono Modèle et choisi dans les garages ARCADE et PERSONNEL.

Un combo peut comporter deux circuit différent dans la même soirée avec la même voiture.


Arrow11 - Paramètres

Les paramètres de course changeront suivant les combos

Aides, pénalités et dégats


Arrow12- Pénalités

Tout Pilote non-Fairplay en course sera sévèrement pénalisé

Respecter absolument le code de conduite de GT5net

Toutes les courses peuvent être jugées par les vidéos.

Toute réclamation sur une course doit se faire dans un délai de 24h maximum après la fin de celle-ci auprès de JPPn°9 Blitz ou Slylights ,par MP

l’équipe d'organisation traitera la réclamations dans les plus bref délais...


Arrow13-Les absences

Les pilotes doivent au maximum s'efforcer de prévenir de leurs absences.
Au bout de deux absences sans avoir prévenu et sans avoir donné de nouvelles après celle-ci entrainera votre désinscription du championnat

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Bob34Three
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MessagePosté le: Mar Fév 19, 2013 8:57 pm Revenir en haut de page

Règles de conduite Online


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Arrow 1. Tout contact avec les éléments de la piste tels que mur et rails de sécurité est strictement interdit (Wall surfing).

Arrow 2. Tout comportement anormalement agressif doit être proscrit.

Arrow 3. Les contacts et collisions doivent etre évités à tout prix.

Arrow 4. Pousser les autres concurrents en courbe ou hors de la piste est interdit.

Arrow 5. S'appuyer sur les autres concurrents est interdit.

Arrow 6. En cas de freinage tardif avant un virage, le pilote devra faire tout son possible pour éviter la collision avec ceux qui le précède - même si cela implique qu'il sorte lui même volontairement de la piste.

Arrow 7. Afin de défendre votre position, vous ne pouvez changer votre trajectoire de course qu'une seule fois (changer de trajectoire et revenir à votre trajectoire initiale).

Arrow 8. Au cas ou vous gagnez une position suite à une poussette même involontaire ou à un accrochage plus important, vous devez vous arrêter et attendre que le pilote pénalisé reprenne sa place. De même si vous envoyez involontairement un autre pilote dans l'herbe ou les bacs a sable.

Arrow 9. après toute sortie de piste, vous ne pouvez retourner en course qu'après vous être assurer de ne gêner aucun autre concurrents, meme si vous devez pour cela laisser passer tout le peloton.

Arrow 10. En sortant des stand, il faut absolument respecter la ligne de sortie de stand.

Arrow 11. Couper les chicanes ou n'importe quelle partie du circuit est absolument interdit.

Arrow 12. Les pilotes prenant un tour de retard doivent absolument laisser le passage aux voitures le dépassant. Il est interdit de bouchonner les pilotes en tête de la course.

Arrow 13. Les pilotes en bagarre avec celui qui laisse la priorité aux voitures lui prenant un tour doivent absolument s'assurer de je gêner aucun autre concurrents avant de pouvoir dépasser lui même.

Arrow 14. A l'approche d'un virage, la voiture qui se trouve sur la trajectoire logique d'entrée en courbe a la priorité absolue. Les autres pilotes doivent à tout prix s'effacer plutôt que de risquer un accrochage évitable.

Arrow 15. Il est strictement interdit de tenter de dépasser dans les endroits ou il est quasiment impossible de passer à plusieurs de front sans mettre les autres voitures en danger.

Arrow 16. Il est recommandé de se servir des rétroviseurs latéraux pour s'informer du placement des autres concurrents. Ceux qui jouent à la manette doivent en cela, redoubler de vigilance.

Arrow 17. Si un pilote ne désire pas continuer une course, il ne doit pas quitter la partie mais se ranger à un endroit ou il ne sera pas une gène pour les concurrents restant en piste.

Règles de bon sens


- Laissez passer les pilotes qui vous semblent plus rapides que vous, ils peuvent aussi faire une erreur plus tard

- Ne zigzaguez pas continuellement en ligne droite pour ne pas donner votre aspi, çà risque d'énerver vos poursuivants et ils ne manqueront pas de vous rendre la pareille

- Ne forcez pas le passage comme un bourrin à l'intérieur d'un virage ou d'une chicane, profitez plutôt de votre avantage pour mieux négocier votre virage et le passer en sortie

- Après avoir doublé un concurrent à l'aspi, évitez de vous rabattre brusquement devant lui pour lui piler au nez afin de prendre votre virage, surpris par votre manœuvre il risque de vous percuter involontairement. Gardez plutôt votre ligne pour entamer votre freinage

- La règle ultime, ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu'il vous fasse Wink

Gentlemen, Starts your engines Wink

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🇫🇷🏆 Champion LIGUE C Avril 2012 🏁®MiniChamp GT5net™ 🇫🇷
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