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Manu-Kun92
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MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 8:38 pm Revenir en haut de page

B'soir

Voilà, j'ai commencé à m'entrainer au drift mais pour le moment je ne sais pas trop comment faire des beau drifts comme certaines video's youtube.

Donc j'appelle à quelqu'un pour donner les meilleurs conseils possibles au PAD. D'ici la fin de l'année j’aurais un volant G27 avec playseat pour le salon. Mais en attendant je dois drifter au pad.

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Ride13
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MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 8:39 pm Revenir en haut de page

Je serais ravi de faire un run avec toi, je commence aussi le drift au pad Very Happy

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Peepers72
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MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 10:14 pm Revenir en haut de page

je met join a vous je me suis assez entrainer au Drift je maitrise asser les virage mes pas les virage long ^^ et ceux en rond et pourrai vous aider que tu des virage normale Wink
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azertyu76
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MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 11:54 pm Revenir en haut de page

Pour bien apprendre il faut une bonne voiture je pense. A mon sens le mieux est une propulsion pas trop puissante pour commencer. Les voitures du type Lambo je trouve pas ça terrible, vraiment pas réaliste et ça donne de très mauvais réflexes.
J'aime beaucoup la Mazda Roadster RS, avec une centaine de chevaux supplémentaires et des confort dur. C'est pas trop puissant et elle tient bien les glisses, sur Tsukuba elle est très sympa (J'ai appris très vite comme ça !)

Sinon le truc le plus important pour apprendre c'est de beaucoup pratiquer, le drift ne s'apprend pas en 5 minutes et au début tu n'y arriveras pas, on est tous passés par la.
Au fil du temps tu apprendras a doser ton accélération, gérer tes trajectoires, les transferts de masses, les entrées en virage ... Tout viendra avec la pratique.

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hadés80
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MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 9:30 pm Revenir en haut de page

et oui tout vient en pratiquant on ne peut pas tout savoir en un tour de course après si tu veut des réglages drift il y a un topics
perso je drift avec une lancer évolution gsx 05 gonfler a bloc et ça va a merveille je ne suis pas un caïd je dirais plus une quiche lol mais je fais avec
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ToKToz
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MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 10:01 pm Revenir en haut de page

Je sais pas pour ma part comment je fais c'est du feeling ,je fonce et ça marche bien. J'ai fais des bons scores sur les défis saisonniers mais pour amélioré mes scores je fais beaucoup d'entrainement . et au fur et a mesure je m'améliore en réglage et en pratique.
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impreza73
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MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 12:22 am Revenir en haut de page

ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant : AUCUNE AIDE AU PILOTAGE, pneus confort, config AvAr ou 4x4 (en 90-10, c'est presque une propulsion), et environ 400ch, = la recette (du début) du bonheur !

ex : Silvia S13 premium full prépa, confort moyen/dur, Tsukuba, et boîte manuelle (un détail) ça fait 10 à 15 000 points facilement en 3tours d'entraînement !

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MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 8:46 am Revenir en haut de page

Et au volant vous choisissez quoi comme aide?
Retour de force, direction assisté, type de conduite: simu, arcade.
Parce que quand je regarde les vidéo sur le net, le mec il est trankil à une main, moi je bataille en forcant à 2 mains.
Je me bat avec le volant pour pas finir en tete à queue.
Mais c'est pas facile,
avec les 4x4 en 80-20, r33 pour ma part, j'arrive bien
Mais des que je prend la s15 ou la rx7, c'est la catastrophe. Confused

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MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 7:35 pm Revenir en haut de page

arf... je peux pas trop t'aider, je joue au pad...

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MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 8:59 pm Revenir en haut de page

personne alors?
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MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 9:48 pm Revenir en haut de page

je sais pas, j'ai pas de volant
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MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 11:00 pm Revenir en haut de page

tu peux contacter la Team Redzoku, c'est une "école de drift" sur GT5, ils donnent des cours au volant et pad pour les débutants ! Wink

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MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 7:55 am Revenir en haut de page

Merci

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MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2011 1:20 pm Revenir en haut de page

En ce qui me concerne, je drift sans aucune aide, avec le retour de force, et boite manuelle. Je ne me sert pas de l'embrayage, et pour redresser la voiture je donne un coup de volant bien sec.

Ensuite qu'elle que soit la caisse je mets TOUJOURS de l'ouverture à l'arrière.
-0.50 avec des confort durs pour du drift façon "show man" http://fr.wikipedia.org/wiki/Drift
-0.20 avec des sports (durs ou tendres, en fonction de la puissance) pour du Touge http://fr.wikipedia.org/wiki/Touge

Bien que pour débuter je conseillerai une BMW M5 ou BMW 135i, toute d'origine, même les pneus, ça permets de beaucoup joué avec le volant sans en avoir "mare trop vite parce qu'on y arrive pas"!! histoire d'avoir les bases de l'appel contre-appel ou le transfert de masse...

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MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2011 2:12 pm Revenir en haut de page

Avec une voiture pas puissante, ae86 par exemple, j'arrive à drifter mais pas à faire un long virage en totalité (le dernier du tsukuba par exemple)
Alors qu'avec une voiture qui à plus de watt: s15 prépa à fond, je part en tete à queue.
Mais je persévere,
ce qui me laisse perplexe, c'est le vidéo sur le net.
Le mec il drift trankil et sa passe super bien,
moi je bataille comme un fou, surtout au moment de remettre la voiture droite, soit je contre braque pas assez, et le drift continue et je mange le mur intérieur du virage, soit je contre braque trop ou trop vite ou j'en sais rien, et la voiture se met dans l'autre sens et je prend le mur extérieur ou un tête à queue à la clé.

Alors qu'avec la r32 en 80-20 par exemple, sortie de virage volant droit, j'appuie sur le champignon et sa se redresse tout seul.

Bref il y a un truc qui doit m'échapper. Confused

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