FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S'enregistrer  •  Profil  •  MPs  •  Connexion
GT5 - La Communauté Accueil
Forum Gran Turismo 5
Contacter le Webmaster
 Discussion sur le marché de l'occasion Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
juanlelfe
Passe le Code
Passe le Code

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2011 10:28 am Revenir en haut de page

Voila, suite à l'actualité récente et l'augmentation de pass payants (Dirt3, Driver, Resistances 3) pour accéder au mode online des jeux. J'aimerais savoir un peu ce que vous pensez du marché de l'occasion.

Personnellement ca fait quelques années que j'ai décidé de boycotter le marché de l'occasion, étant donné que lorsque vous achetez un jeu neuf dans votre magasin (70 euros), que vous le rapportez le lendemain, le magasin vous le reprend 30-40 et le revend 50-60 euros. Résultat 20 euros de marge pour le vendeur!!

Après j'ai aussi découvert récemment que les prix pouvaient varier de 30 % entre un jeu neuf dans le petit magasin du coin et sur internet... Je m'étonnais de trouver de moins en moins de magasins de jeux vidéos, mais quand je vois les prix qu'ils pratiquent, je trouve qu'ils creusent eux mêmes leur tombe!

Toutefois, je reste tout de même contre ces idées de pass payants car je n'aime pas le fait d'avoir des "jeux à deux vitesses" et je comprends bien aussi que tout le monde ne peut pas acheter des jeux neufs à chaque fois!

Qu'en pensez vous?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé PSN
MeTeOrZ_En3rGy
Invité

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2011 12:05 pm Revenir en haut de page

Perso, je n'ai jamais acheté d'occasion, je préfère neuf mais il ne faut pas allez chez micro car tu peux trouver les jeux 15€ moins cher dans d'autre magasin.

Quand j'ai un jeux qui ne me plait plus, je ne le revend pas dans un magasin mais sur internet, tu en tireras un meilleur prix.
Wolf18
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2011 11:24 pm Revenir en haut de page

Je n'ai pas acheté de jeu depuis GT5, et si j'avais à le faire je le prendrai d'occasion parce que c'est moins cher ! Tu trouves des offres super intéressantes sur Ebay ou autres sites.
Micromania je boycotte depuis GTA IV car le vendeur m'a pris pour un con (soit disant qu'ils allaient être livrés le jour même, à d'autres !). Qu'il me dise qu'il n'ai pas le droit de me le vendre je le comprends mais qu'il le dise honnêtement. Et puis vu les prix qu'ils pratiquent... Evil or Very Mad
J'ai trouvé 30m plus loin GT5 à presque 20€ de différence ! Faut pas exagérer, et pour les jeux d'occasion ils te les rachètent une misère pour les revendre 40€ facile. Des escrocs ! Pas étonnant que les sites de vente de jeux vidéo se développent.. Moi je recommande Amazon, frais de port offert, c'est un site sur et fiable.

Pilote Hors Pair !
Pilote Hors Pair !

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2011 9:11 am Revenir en haut de page

ils reprennet gt5 pour seulement 10 euros.

vu,dans le bac des ocasions.tiens gt5 proposé a 45 euros.
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil bande voleurs.
patate-rouge
Pilote Renommé
Pilote Renommé

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2011 3:53 pm Revenir en haut de page

perso 75% de me jeux c'est de l'occasion

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent