FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S'enregistrer  •  Profil  •  MPs  •  Connexion
GT5 - La Communauté Accueil
Forum Gran Turismo 5
Contacter le Webmaster
 Petit bricolage pour passer le temps à la maison! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Autofanatic
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 8:52 pm Revenir en haut de page

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le montage temporaire! c'est madame qui était contente!

Image
Image

Le montage final, quelques ajustement et la mise en peinture son nécessaire!

Image
Image

Je possède cette installation depuis le mois de novembre 2011, à partir de demain (27.07) je compte y apporter quelques corrections!

En effet ayant trouvé les plans sur le net (très bien fait et je les ai en PDF si quelqu'un le souhaite) je vais devoir y apporter quelques petites modification tels que le relever en effet, le réalisateur du plan devait être beaucoup plus petit que moi !

Le tout est bien entendu connecter à un Ampli 5.1 Harmann Kardon pour un son DTS parfait!

Merci de m'avoir lu et peu t être à bientôt !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé PSNVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
manujulius
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 9:08 pm Revenir en haut de page

Oh super, tu sais ce qu'est le travail bien-fait !

Moi j'ai conçu mon support volant en aluminium, tu peux le voir en cliquant sur le www en-dessous de mon message à côté de MP.

Il te manque plus que la finition peinture et faire le support pour le levier de vitesses Logitech.

Tu devrais pouvoir arriver à en fabriquer un qui ressemble à celui vendu par le fabricant de siége playseat.

Chapeau en tout cas et content que madame puisse réutiliser son support Laughing
Autofanatic
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 9:17 pm Revenir en haut de page

Le support du levier de vitesse réglable est déjà fabriquer, mais j'ai pas eu trop le temps de le monter hélas

Le faire en alu, j'aurais aimer, hélas je n'ai ni ceintreuse dans le cas ou je voudrais le faire en 4 pièces boulonée
Ni poste à souder ! et encore moins l'alu qui hélas est plus particulier à souder!
Je m'en vais de se pas voir le tiens!

Pour le support levier pour ma part il sera coulissant sur le coté décalé vers le bas du cockpit, normalement demain il sera installé je referais des photos!

Pff j'ai hate de commencer des courses en lignes, mais je sais pas trop ou quand et comment m'y prendre !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé PSNVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Autofanatic
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 9:23 pm Revenir en haut de page

ah oui il est vachement bien réalisé ton wheel stand preso !

La conduite n'est pas trop droite toutes fois ?

Comme moi, il ne te manque plus que le BUTTKICKER pour ajourer encore au réalisme !

Félicitation en tout cas il a l'air vraiment bien fonctionnel et beaucoup moins encombrant que le miens! qui pour le moment est au milieu du salon (madame rale un peu)
Alors je fais agrandir ma maison dans laquelle je vais crée une pièce HC afin de l'y incorporer sans trop la gener ! lol !

en tout cas il a l'air vraiment cool

P.S au début je ne m'attendais pas à une vidéo, et quand elle c'est lancé les quelques première seconde j'ai eu l'impression de voir un smiley dans un salon mdr !
manujulius
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 9:36 pm Revenir en haut de page

Merci, je l'ai fait dans le but qu'il soit le moins encombrant possible et c'est plutôt réussit.
Et je suis équipé pour usiner l'aluminium :tour, fraiseuse, scie circulaire, rectifeuse, etc.

Par-contre, j'ai rencontré quelques problémes de stabilité lorsque le retour de force est activé et j'ai du acheter le Rennsport Fanatec (support).

Je ne joue pas avec le levier de vitesses, mais avec celui séquentiel, palettes derrière mon volant, beaucoup plus rapide.

Pour les course en lignes, tu cherches des salons en ligne ou des courses proposé par le forum ?

Car pour les salons en ligne, tu dois connecter ta PS3 à internet et pour ceux d'ici, il y a une rubrique spéciale que tu trouveras sur GT5online.
Autofanatic
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 9:42 pm Revenir en haut de page

Un second bras de fixation pour le verouiller sur ton second pied de fauteuille le rendrais certainement plus stable ?

Pour les courses se seraient celles organisée par le forum mais en ligne j'ai été lire 2 3 poste mais je comprends pas trop le principe parfois lol
je sais comment joindre un salon mais existe t il un salon spécial pour tous les membres du forum ? ou faut il prendre les IDPSN de tous le monde ?
ou du moins des candidats au courses ?

Désoler encore une fois si mes questions paraissent un peu bêtes!

J'aurais aimer disposer de ton outillage... !
J'en ai même vu réaliser en tube PVC, super léger mais plutôt encombrant !

Invité

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 10:14 pm Revenir en haut de page

Il faut prendre les IDPSN des membres, les ajouter en amis (faire une demande d'ami) si tu veux participer à leurs courses organisées et détaillées sur dans le forum.

C'est dans la rubrique GT5 Online que tu peux joindre ceux qui créent leurs salons (aprés demande de participation bien-entendu).

Mais tu peux aussi crée ton propre salon et donner les détails de la course ou du championnat.

Et puis tu as la catégorie Championnat organisé par Bob34three, tu peux lui envoyer un MP si tu veux faire partie d'une ligue.

Tout cela est dans les rubriques concernées du forum sur la page principale.

N'hésite pas à envoyer des MP ou poser des questions aux membres qui organisent des course en ligne sur leurs topic.
Autofanatic
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 10:21 pm Revenir en haut de page

ok ok , j'avais cru lire que tous ce passait sur le GT5net-Forum mais apparement y a pas que lui comme salon ?

Invité

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 10:32 pm Revenir en haut de page

Bah il y a beaucoup de championnats, courses en lignes de proposées sur ce forum, cela ne manque pas, ils cherchent toujours des participants.

J'ai vu que tu as posé une question, tu es dans la bonne rubrique, il te reste à faire des demandes d'amis si les détails, conditions de leur course t'intéressent.

Aprés tu as d'autres course organisées par d'autres forums, c'est sûr mais ici c'est bien détaillé.
Autofanatic
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 10:38 pm Revenir en haut de page

ok merci à toi!
J'ai essayé GTplanet, mais tout est en anglais c'est assez galère!
Même si je comprends tout je mets 3 fois plus de temps lol

Pilote Hors Pair !
Pilote Hors Pair !

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2011 7:35 am Revenir en haut de page

aurais tu le lien,pour ton plan en pdf stp ???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé PSN
Autofanatic
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2011 9:08 am Revenir en haut de page

Alors hélas je n'ai pas de liens pour t'envoyer le PDF, car je l'ai reçus d'un ami sur mon email

Si tu me fais parvenir ton adresse email je peux te l'envoyer en pièce jointe volontier !

J'en ai même plusieurs tu pourras faire un choix !

Invité

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2011 12:02 pm Revenir en haut de page

Héberge le sur Megaupload Wink
Autofanatic
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2011 3:20 pm Revenir en haut de page

En mail cela m'arrange mieux... lol

Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2011 5:33 pm Revenir en haut de page

Ben voila mes nouveaux panneau latéraux de cockpit sont monté, petit souci toutes fois panne d'accu de la visseuse foreuse donc tout n'est pas remonter ce qui veut dire pas de jeu pour moi ajd snifff dur dur pendant mes congé lol

il me reste la pose des roulettes du support BV et du plateau coulissant pour le réglage de distance du volant!

La peinture sera faite une autre fois !à bientôt!

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent