FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S'enregistrer  •  Profil  •  MPs  •  Connexion
GT5 - La Communauté Accueil
Forum Gran Turismo 5
Contacter le Webmaster
 Drift techniques et conseils + reglages Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Nours
Pilote Renommé
Pilote Renommé

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2011 2:59 pm Revenir en haut de page

Alors déja, bonne nouvelle, j'ai connu ton problème, donc on va pouvoir y remédier.

Pour les 4x4 comme la R32, le drift est plus facile car la motricité agit sur les 4 roues (logique) là ou c'est intéressant, c'est que quand ta voiture à l'avant qui n'est pas assez à l'intérieur du virage tu n'as qu'a braquer + que de raison vers l'intérieur et la motricité de du train avant "guide" le véhicule et l'emmène comme par magie. C'est assez pratique...

Les propulsions c'est plus délicat, comme tu l'as remarqué il faut des watts pour faire certains virages, le problème c'est que + c'est puissant, + c'est dur à gérer.

Moi je joue sur le DGL : c'est utile pour "assouplir" le comportement de la voiture quand tu coupe ou que tu remets du gaz.
Il faut comprendre ce qu'il se passe avec un DGL pour bien le régler.
3 paramètres : Le couple initial, la sensibilité à l’accélération et la sensibilité à la décélération.
Quand on tend vers le 60 on va vers un blocage du DGL, à l’inverse quand on tend vers 0 on va laisser les roues « libres ».
Pour avoir un DGL qui est très très (trop) vif on mettra 60-60-60. C’est un peu absurde, c’est comme si on avait soudé le train arrière.
Pour adoucir le DGL on va donc diminuer les valeurs d’origine : de 10-40-20 on va mettre 7-35-15.
On va avoir quelque chose de plus adapté pour un véhicule puissant.
Pour une voiture moins puissante comme la ae86 on va peu être cherché à bloquer un peu plus le DGL à l’accélération : 7-45-15 voir même 7-50-15.
Dans tout les cas je diminue toujours la valeur du couple initial et de la sensibilité à la décélération, ça évite d’avoir le cul qui bouge trop brusquement quand tu coupes les gaz (surtout à haut régime).

Maintenant, il faut aussi et surtout avoir un châssis bien réglé avant de régler ces paramètres, car là on ne joue que sur la motricité du véhicule et non pas sur le comportement du châssis (suspensions et alignements des roues).

Conduite Accompagnée
Conduite Accompagnée

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2011 4:19 pm Revenir en haut de page

Les réglages chassis je gère à peu pres.
J'ai comparrez avec les réglages des autres section, et je sui sà quelque chiffres pres pas mal, apres je suis de ceux qui pense que c'est a chacun de trouver ses réglages.
Par contre le DGL j'y ai jamais rien compris
Embarassed
Donc je l'ai jamais régler.
Je testerais sa ce week-end je vous tiens au courant. Wink

ID PSN: nurb66
ID Skype: nurb66
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail PSNVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Nours
Pilote Renommé
Pilote Renommé

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2011 7:17 pm Revenir en haut de page

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est à la machine de s'adapter à l'homme et non pas l'inverse.

Dans l'ensemble les explications techniques (quand tu clic sur le petit point d'interrogation jaune) fourni dans GT5 sont très clair et doivent te suffirent pour comprendre comment régler tel ou tel paramètres...

Après, de façon général, à chaque fois que je veux drifter j'opère de la même façon :
- Allégement max puis équilibrage 50-50 ;
- Augmentation de la puissance (mini 300CV) en vu d'avoir du couple à bas régime (L'idéal : le compresseur, sinon prendre le turbo 2 plutôt que le turbo 3)
- Transmission toute équipée (pour passer les vitesses le plus vite possible) avec un DGL « cool » (voir 2 posts au dessus)
- Suspensions plus basses, plus fermes à l’arrière qu’à l’avant, beaucoup de carrossage à l’avant et pas trop à l’arrière et surtout (le plus important pour moi) de l’ouverture à l’arrière.

Ce dernier paramètre est le plus important (à mon humble avis) car il va définir la stabilité de la voiture en ligne droite et en courbe. D’origine il y a +0.20, ce qui a pour incidence une voiture qui a du mal à décrocher mais très stable à haute vitesse et en ligne droite. C’est pour ça que moi je cherche l’inverse à partir de -0.01 jusqu’à -1.00 car cela rajoute de la stabilité quand la voiture glisse.

Le train arrière va alors agir comme des rollers : un des patins sert à la direction et la stabilité pendant que l’autre patin agit sur la motricité (accélération ou décélération).

Par défaut pour le drift je mets -0.50 histoire de couper la poire en 2. Je me suis rendu compte que c’était pas mal à condition que tu mettes beaucoup d’angle de drift et que tu roules très peu à plat (tout droit) car la voiture serai très instable en ligne droite.
Si tu trouves ça trop instable en ligne droite avec -0.50 tu peux mettre -0.20, ça sera plus stable à plat et favorisera quand même le contrôle de la glisse. Le mieux étant quand même d’essayer « ses » propres réglages…

Voila pour ce petit didacticiel de comment régler sa machine en fonction de ce qu’on veut…

Conduite Accompagnée
Conduite Accompagnée

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2011 7:35 pm Revenir en haut de page

Merci Mr Twisted Evil

ID PSN: nurb66
ID Skype: nurb66
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail PSNVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
.:S2:.
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2011 7:46 pm Revenir en haut de page

Le turbo niveau 3 est un turbo qui fonctionne a haut régime et fournis pas assez de patate a bas régime, vaut mieux mettre le niveau 2 (qui est un mi régime) ou le niveau 1 .

musée: http://www.mygranturismo.net/museum.php?id=30778
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé PSNMSN Messenger
Ride13
Pilote Vétéran
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2011 9:10 pm Revenir en haut de page

Merci Nours pour les conseils Very Happy

Nours
Pilote Renommé
Pilote Renommé

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 12:04 pm Revenir en haut de page

Alors, ces réglages?? ça donne quoi? Mes conseils t'ont-ils aidé ou ça t'as plutôt embrouillé??

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent