FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S'enregistrer  •  Profil  •  MPs  •  Connexion
GT5 - La Communauté Accueil
Forum Gran Turismo 5
Contacter le Webmaster
 Le classement par nations Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
gilles_gil94
Pilote Hors Pair !
Pilote Hors Pair !

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2012 5:04 pm Revenir en haut de page

Voici le classement par nations et par nombre de participants figurant :
1. Dans le Top 100
2. Dans le Top 1000
3. Dans le Top 5000

Exemple pour la France : Elle figure en 1ère position pour le nombre de ressortissants de son pays figurant dans le Top 100 (19) ; 3ème dans le top 1000 (119) et 4ème nation dans le top 5000 (519)

L’Espagne ressort en tête, au global, dans le nombre de ressortissants qu'elle place dans le top 500 (853, soit 17% d'espagnols au total !)

La Belgique est 10ème nation mondiale de la GT Academy 2012 Wink
----------------------------------------------------------------------------

Image

Invité

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2012 5:07 pm Revenir en haut de page

Sont dopés ces Espagnols Rolling Eyes
Kodje
Pilote Hors Pair !
Pilote Hors Pair !

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2012 5:36 pm Revenir en haut de page

* Mode cynique on *

Avec la crise et l'accroissement très important du nb de chômeurs en Espagne ils étaient d'autant plus nombreux à avoir du temps à passer sur GT5...

*Mode cynique off *

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé PSN
MANU
Gentleman Driver
Gentleman Driver

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2012 8:39 pm Revenir en haut de page

Ce qui m’inquiète c'est le ratio Population de joueurs USA et nombre de participants/victoire classement.

On peu le voir au J-O et dans d'autres sports ils ont beaucoup plus de chance d'avoir des participants capables d'avoir de bon résultat dans quelconque discipline qu'un petit pays mais là ils n'ont vraiment pas l'air d'etre tres bon en simu auto. Bon ils sont plus sur Xbox aussi, m'enfin quand meme.

L’Europe maitrise en tout cas.

Invité

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2012 2:51 pm Revenir en haut de page

La BELGIQUE vainqueur de la GT academy 2012 !

http://www.caradisiac.com/Nissan-GT-Academy-2012-Wolf-Reip-Belgique-remporte-le-contrat-de-pilote-de-course-Nissan-80477.htm

Bravo à Wolf Reip.
MeTeOrZ_En3rGy
Invité

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2012 2:54 pm Revenir en haut de page

Ce qui est dommage, c'est que la Gtac est censée faire passer de jeunes pilotes virtuels dans le monde de la course réelle.

Wolf avait déjà un sacré bagage derrière lui.
manujulius
Invité

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2012 3:06 pm Revenir en haut de page

Tu aurais pu avec Mory faire partie de la finale ! Wink

C'est spécial quand même la Gtacademy, on dirait qu'ils visent un profil spécifique...

Et puis pour participer aux 24 Heures du Mans en LMP2, il faut avoir de l'expérience quand même ! Rolling Eyes
MeTeOrZ_En3rGy
Invité

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2012 3:09 pm Revenir en haut de page

Nan mais leur slogan, c'est de mettre des jeunes joueurs jouant dans leur salon au volant de vrai voiture de course.

Wolf vient d'Iracing est a déjà fait plusieurs tests et autres sélections au volant de monoplace et LMP.

http://www.youtube.com/watch?v=g6_f1lcLRU8

http://www.speedactiontv.be/Wolfgang_Reip_prochain_Belge_sur_la_scene_de_lendurance_-8917-1.aspx

En gros, ça devient une rampe de lancement pour des pilotes qui ont déjà de l’expérience. La GTac perd de tout son sens.
manujulius
Invité

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2012 3:19 pm Revenir en haut de page

Ah là c'est clair...

Comment peux t'on lutter aux épreuves réelles de la GTacademy contre un pilote qui a déjà eu en main une LMP2... Rolling Eyes

Dommage...
gilles_gil94
Pilote Hors Pair !
Pilote Hors Pair !

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2012 4:50 pm Revenir en haut de page

Quand je vous disais que tout était "pipeauté" d'avance et qu'ils ne choisissent QUE le profil du pilote qui les intéresse...
En plus, il était évident qu'ils allaient choisir un gars d'un pays qui n'avait jamais "gagné" auparavant...

Pfuuuiitt, on ne veut jamais écouter les vieux Mr. Green

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2012 6:46 pm Revenir en haut de page

Bonjour,

Bon, j'aimerais mettre les choses au clair en personne. Avant de parler, je vous invite à lire l'extrait du règlement officiel suivant:

" (g)ne pas posséder de contrat de pilotage en compétition avec aucune équipe de sport automobile, corps, agent ou compagnie de management qui entre en conflit avec sa capacité d’accepter le Prix ;
(h)ne pas avoir déjà détenu un permis MSA National A ou supérieur ou équivalent dans un autre ASN reconnu par la FIA (Corps de sport automobile reconnu) ;
(i)n'avoir participé à aucune compétition de sport mécanique à quatre roues à un niveau de championnat national plus de deux saisons complètes (le Promoteur se réserve le droit de juger quelles catégories de sport mécanique de niveau National sont concernées) "

Je n'ai jamais été sous contrat, je n'ai jamais eu de licence A et j'ai encore moins participé à un quelconque championnat.

Ensuite je constate que vous vous y connaissez vraiment bien en sport auto........... Parce que ce n'est pas une LMP2 mais une FLM. Ce n'était que quelques tours (12) à la portée de tous, suffisait de payer.

J'ai en tout et pour tout effectué 6 journées sur circuits sur 8ans de temps, comme énormément de gens le font, sauf que je sélectionne des voiture de course et non des GT de luxe style ferrari ou porsche.

D'autres parmis les 6 finalistes de cette année avait mille fois plus d'expérience que moi, sachez-le..... Je ne citerai personne parce que je ne suis pas comme vous, je ne commère pas pour le plaisir.

Rien n'a été "pipeauté" Gilles, ton message me fait sourire.... Et tu sais pourquoi? Parce que j'étais loin d'être le profil qui les intéressait à la base, j'ai juste été le plus vite. De plus ils prennent en compte toute la semaine et la marge de progression.

Si vous n'êtes pas content, vous n'avez qu'à vous en prendre au règlement qui jusqu'à preuve du contraire n’interdit pas de faire des trackdays....................

Voilà alors ne voyez aucune animosité dans ce message, mais rien que le fait de gagner pour un belge c'est assez surprenant et au lieu d'être content vous critiquez sans savoir et en étant à des années lumières de la vérité.

Bref, bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM
MeTeOrZ_En3rGy
Invité

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2012 8:00 pm Revenir en haut de page

Sache que l'on était très content qu'un belge gagne la GTac, ça fait plaisir mais c'était aussi certain qu'un français ne pouvait pas gagner.

C'est juste que l'on passe de: "jeunes pilotes derrière leur écran" à " sacré pilote ayant de l’expérience".

C'est dommage car ça ferme tout de suite beaucoup de porte et la phase "gaming" perd de tout son sens.
gilles_gil94
Pilote Hors Pair !
Pilote Hors Pair !

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2012 8:09 pm Revenir en haut de page

@Wolf
Mon propose n'était pas contre toi en particulier car je le tenais avant de savoir qui allait remporter la GTAcademy.
Alors, que ce soit toi où le Pape, rien a cirer, mais alors rien a cirer du tout ! Very Happy
Je ne retire aucune de les propos,sache le, que ça te plaise ou non.
Ces concours sont pseudos-bidons car au final, si tu n'as pas le profil approprié (âge, connaissance de l'anglais,...) que tu sois un as du volant ou pas, ces critères entrent en ligne de compte.

Après, que tu ais remporté la GT Academy sur tes propres performances physiques, intellectuelles et morales, c'est tout à ton honneur et je ne dis pas que tu ne le méritais moins qu'un autre.

Mais ton "exploit, ne me fait pas rêver, loin de la Wink

Édit : comme ceux des précédents vainqueurs, d'ailleurs...

Gentleman Driver
Gentleman Driver

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2012 1:10 am Revenir en haut de page

@wolf: tu en aurais un peu plus baver si j'avais fais la finale je pense vu mon chrono sur montegi (amo_racing87)et j'en avais encore sous le pied de quoi largement prendre la première place mondial 2 raté sur mon tour dont une boulette qui me coute un dixième facile je pense que j'avais 2 dixième de marge en théorie mais cela reste sur le jeu en lui même après en conditions réel je peux pas dire même si je pense pense avoir un bon coup de volant aussi après les épreuves sportive je me serais pris une taule donc je n'aurais eu aucune chance je ne parle pas anglais etc ... mais bon tout cela est obligatoire pour commencer une carrière auto tu a bien de la chance de vivre ce que tu va vivre ces prochaines années si tout ce passe bien pour toi faut surtout montrer de quoi tu est capable dès la première saison en gt4 il me semble
comme la fait l'espagnole ordonnez pourrais tu m'en dire un peu plus sur ce qui t'attends ces prochain mois ça m'interesse en tout cas je te tire mon coup de chapeau et te souhaite bonne merde pour la suite je te verrais surement rouler prochainement 24H de spa ou autres je vais souvent voir les courses auto si tu repasse par ce forum n'oublie pas de me dire ce qui t'attends pour la suite je suis curieux de savoir
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé PSN
manujulius
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2012 6:45 am Revenir en haut de page

Wolf 86 :

Citation:
Ensuite je constate que vous vous y connaissez vraiment bien en sport auto........... Parce que ce n'est pas une LMP2 mais une FLM.

Arrow Ok ok, pas évident de s'y retrouver tout de même.

Citation:
Ce n'était que quelques tours (12) à la portée de tous, suffisait de payer.
J'ai en tout et pour tout effectué 6 journées sur circuits sur 8ans de temps, comme énormément de gens le font, sauf que je sélectionne des voiture de course et non des GT de luxe style ferrari ou porsche.

Arrow Désolé mais TOUT le monde ne peut pas se payer des tours sur circuit avec ce genre de caisses même 12...
Le budget, le certificat Médical, l'âge et pleins d'autres critéres ne permettent pas à tout le monde de conduire sur circuit Exclamation

Citation:
Je ne citerai personne parce que je ne suis pas comme vous, je ne commère pas pour le plaisir.

Arrow Je t'invite à relire mon 1er post de cette page !

On ne parlait pas forcément de toi mais de certains principes de la GTacademy laquelle basée sur un jeu GT5 se permet de fixer certaines régles quant à la suite de la compétition telles que :

-l'âge des participants (je te rappelle que certains mineurs ont fait d'excellents chronos) !
-le certificat médical : On ne laissera pas un sourd conduire une Micra !
-Connaissance en Anglais, les test physiques : quel rapport avec le jeu GT5 ?

En gros, la GT academy n'est pas une compétition Virtuelle à 100%, ce qui signifie comme le dit Gilles
Citation:
que tu sois un as du volant ou pas, ces critères entrent en ligne de compte

Pour info, je me fiche complétement de la suite à partir du moment ou les 15 jours du CLM sont terminés !
Je me fiche de savoir qui va gagner les finales nationales, quel sera le résultat sur les 24 H du mans : j'ai tout ce qu'il faut sur mes chaines Numericable pour suivre les sports Mecaniques !

GT5 est un jeu et si une compétition Nationale, Internationale s'en suivent, elles doivent se limiter au jeu UNIQUEMENT !

Au lieu d'une compétiton en vue de finir sur les 24 Heures du mans pour UN seul vainqueur, ils feraient mieux d'attribuer des prix pour les 250(exemple)premiers du CLM et les vainqueurs des compétitions Nationales-Internationales en Virtuels.

Une compétition 100% en rapport avec le jeu GT5 Exclamation

Rien de tout cela, ceci dit pour se mesurer à certains pilotes lors du final, tu as intêret à avoir une expérience en course, des connaissances en langue anglaise, un physique entretenu etc....

Citation:
Voilà alors ne voyez aucune animosité dans ce message, mais rien que le fait de gagner pour un belge c'est assez surprenant et au lieu d'être content vous critiquez sans savoir et en étant à des années lumières de la vérité.

Alors là ! Rolling Eyes

2 de mes amis sur ce topic sont Belges !

Comme je le cites plus haut, je m'en bats les couilles de ce qui se passe aprés la fin du CLM final.
Ceci dit, pour moi le(s) vainqueur(s) de cette GT academy 2012 sont :

1er : Titech85
2ème : Eclipsee
3ème : Amaury87

Je note les 10 premiers tout de même. Wink

Et basta !

Cela devrait être une compétition sur un jeu UNIQUEMENT, avec le minimum requis :

-une PS3
-LE JEU GT5
-Une connection Internet
-Un volant, une manette, un playseat, un support...
-Une TV

et rien d'autre.

PS : en fait j'ai perdu mon temps à t'écrire tout cela car Météor a tout résumé plus subtilement :

Citation:
C'est juste que l'on passe de: "jeunes pilotes derrière leur écran" à " sacré pilote ayant de l’expérience".

C'est dommage car ça ferme tout de suite beaucoup de porte et la phase "gaming" perd de tout son sens.

Confused

Mory :
Comme je te l'ai dit pour les épreuves Physiques : avec un minimum d'entraînement, tu peux les passer sans problémes.

Mais quels entrainements...

Arrow Tenir le plus longtemps possible allongé en appui sur ses coudes...

Dernière édition par manujulius le Lun Aoû 27, 2012 2:04 pm; édité 2 fois
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent