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Ride13
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MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 10:12 pm Revenir en haut de page

Astuce caterham:

Hauteur: Av: -10 Ar: +20 Cela rend le cul de la caterham beaucoup moins joueur.

Réglage de boite de vitesse de ITA-Virus pour caterham:
ITA-Virus a écrit:
vitesse maximale : 270 ( en bas à droite, à régler en 1er )
1ère vitesse : 4.599
2ème vitesse : 3.303
3ème vitesse : 2.569
4ème vitesse : 2.109
5ème vitesse : 1.781
6ème vitesse : 1.538
vitesse finale : 3.033
vitesse finale affichée en haut à droite : 277 km/h.

Au besoin, adaptez la " vitesse finale ".
Si vous touchez à " vitesse maximale " vous allez perdre vos réglages.


Réglage de Touge pour caterham:
BNR-Touge a écrit:
bon déjà compresseur pas de turbo...
DGL:
12/18/10
SUSPENSIONS: (dans l'ordre)
-10________ +20
11_________ 7.8
3___________ 3
1___________ 1
2___________ 4
2.0_________ 1.8
-0.10______+0.80
Répartition du freinage: 4/3
Position du lest 0
Pour la boite 1er et 2eme rapport le plus long possible puis niveler les autres rapport.


Grease-Monkey a écrit:
il faut prendre les réglages de touge et mettre:
Lest à -26 (vers l'avant)
Amortos compression avant 2 , extention à 4
Barre stab arriére à 3
Carrossage avant à 1.6
DGL 10 10 20
Frein av 2 ar 1
voili voilou , elle est moins joueuse et moins survireuse pour moi :Wink:



Astuce de pilotage:
Les freinages:
La limite de freinage ou freinage maxi c'est juste avant que les pneus crissent. Ceci est valable pour les pneus courses car plus vous avez des rainures dans le pneus plus il se laisse aller et travaille donc differement d'un pneu slick ( logique me direz vous )
donc avec les pneus sport et encore plus avec les pneus confort ceux ci crient mais ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas de grip
puis suivant vos reglages ceux ci crient plus ou moins dépendant de l'ouverture (ou fermeture des trains roulants) et carrossage que vous avez mis sur la voiture

Le top étant de freiner jusqu'au crissement puis de légèrement relacher les freins pour arriver au freinage le + efficace.
Pour les amateurs, il existe plusieurs façon de s'en sortir:


1. Freiner par saccade; appuyer de façon répétitive sur le frein (pour ceux qui utilise le X)

2. Freiner à Fond et directement réduire le freinage; requiert une gachette ou le stick analogique. (et un peu d'entrainement)

Nicaro's touch
Nicaro a écrit:

3 . le freinage dégressif avec amorce => a l'abord du virage pompez 2-3 fois a fond sur les freins ; roues bien rectiligne pour bien freiner le vehicule ensuite par un effet de freinage degressif (point n°2 ) abordez l'entrée de virage un peu moins vite en cherchant bien les point de corde pour avoir une meilleure relance
ce qui permet d'arrivé plus vite au prochain virage ( et donc freinage ) ce procédé permet de mieux placé la voiture en entrée de courbe et evite comme ca de freiner dans le virage !


Olispeedster a écrit:

4. pour éviter de trop partir du cul lors des gros freinages ....

1 ; je freine a fond , desuite je relache un petit peut
2 ; sur la fin de mon freinage , je met un léguer filet de gaz que je ne quitte plus jusqu'a la phase de réaccélération ...

cela stabilise de mettre du gaz durent les freinage.



Comment régler sa voiture:

Etape 1:Vidange, pneus et boite de vitesse (selon circuit).
Etablir d'abord un bon chrono de référence sans réglages, vérifier bien que vous arrivez pas au rupteur de 6eme en bout de ligne droite.
Régler la V Max: Si vous arrivez à 250 en bout de ligne droite seul,il faut compter 10km/H min pour l'aspi, ensuite quand on met la boite a 250, le rupteur agi a 240... du coup prévoyez encore 10km/h en +.

Etape 2: Hauteur de voiture et freins.
Hauteur
Selon le comportement de la voiture survireur ou sous-vireur (rappel: Survireur: Arrière qui chasse, voiture qui tire vers l'intérieur du virage. Sous-vireur: Avant qui glisse et voiture qui vire difficilement, La voiture prend la tangente à la trajectoire.).
Commencez par régler la hauteur. Le + important n'étant pas d’être le plus bas possible, mais de changer faire varié son inclinaison.
Maintenant il faut faire des tests...
Phase 1, on tente un abaissement de l’arrière, 5 points suffise pour se rendre compte du changement. Si c'est pire qu'avant inversé le réglage. donc on abaisse l'avant de 5 et on remet l’arrière à 0.
Ce réglage unique permet de rendre une voiture sous vireuse en voiture survireuse et vice-versa et donc d'arriver à dompter un grand nombre de voiture.

Freins
On peut régler leur puissance, mais également la balance.
+ de frein sur l'avant diminue le survirage, + sur l’arrière l'augmente.
Mais la balance influe aussi sur la puissance du freinage, + de frein sur l'avant rendra le freinage + efficace mais rendra la voiture sous-vireuse aux moindre coup de frein en virage.

Nicaro's touch
Nicaro a écrit:
Pour moi trouver la bonne balance tout rentre en compte:
Freinage => si celui ci es trop prononcé vers l'avant , la voiture aura tendance a plonger de l'avant une fois a butée d'amortos les roues bloque car la suspension ne travaille plus car elle est comprimée dû au délestage du véhicule
ce qui réduit considérablement l'utilisation des suspension pour aborder le virage !
je m'explique ; lors du freinage les suspensions sont comprimé a l'avant , ce qui déleste l’arrière et donc rend la voiture plus joueuse ; pour réduire ce soucis il vous suffit juste d'augmenter la compression des ressort et votre hauteur de caisse ; si celle ci plonge trop de l'avant et que lors de freinage elle sous vire vous êtes ou trop mou ou trop dur , essayer après avoir estimer que la voiture était plus ou moins stable en freinage rectiligne de relever un peu l'avant de la voiture .. ( 2-3 mm suffisent parfois !! attention ne jamais baisser l'arriére pour commencer ! )
et ensuite de règler vos freins a votre pilotage

(ATTENTION si vous durcissez à l'avant durcissez à l'arrière aussi ; cela vous evitera de touchez a l'assiette et balance de la voiture !!! )

Hauteur de caisse concernant le freinage ; si celle ci es haute c'est évident qu'il y aura plus de débattement des suspensions ! qui dit plus de débattement dis plus de déport de masse ! ( ici sur l'avant car on es toujours sur le freinage ) et plus il y a de débattement plus la voiture sera instable! Mais plus facile a gérer sur des freinage d'urgence
par contre l'inverse n'est pas vrai !

si la voiture est trop basse les amortos travail peu ou presque pas ! et fera effet tape cul comme on dis ! et donc les roues avant auront tendance a bloquer plus vite et donc fausser votre point de corde !
seul les voiture de course proprement dites peuvent etre a ras de sol car le chassis est étudié pour , gros frein ect ect
bref
si vous préférez avoir une voiture dur niveau suspat, a ras de sol ect : il vaudra mieux réduire les freins ; et en mettre un peu plus sur l'arriere pour eviter quel ne tire tout droit !



Étape 3: Aero, DGL (différentiel à glissement limité)
Aerodynamisme:
C'est encore une question de compromis... comme tout réglage sur une voiture... Chaque réglage à son point positif et son point négatif..
Pour l'aéro c'est pareil, + d'aéro augmente le grip mais augmente aussi la prise au vent et donc la V max.
- d'aéro augmente la V-Max mais diminue le grip... Il faut donc trouver le meilleur compromis... Toujours essayer d'avoir le moins d'aéro possible sauf sur un circuit lent et sinueux... Bien entendu le circuit influence beaucoup ce réglage...

Nicaro's touch
Nicaro a écrit:
Comme le dit ride "tout est compromis" !
pour l'aero , il est a utilisé le moins possible et a mettre au plus bas le plus possible !! tout le temps
tout ça dépend aussi des voitures ! une voiture de type "road car" a évidement beaucoup moins d'aero qu'une voiture de course proprement dite ! ( logique )
Mais la road car est plus souple ... le chassis travail plus (déformation) donc il est préférable de mettre un peu plus d'aero sur une road car que sur une race car!
car la road car a la base ne posséde pas ou trés peu d'élémént aero , et donc n'est pas prevue a cet effet! maiintenant lorsqu'elles sont préparée et après installations des éléments aero 2 règles ne sont pas négligable

1) beaucoup d'aero on durci et abaisse la voiture pour éviter le transfert de masse dû aux suspensions un peu plus souple et ce qui permet d'avoir une voiture qui balance moins et qui reste plus a plat en courbe ce qui joue sur l'aero

2) moins d'aero, la voiture sera un poil plus haute et un poil plus souple pour compenser l'appui aero manquant par les déports des masses ! ce qui évite de perdre de la vitesse a cause de l'aéro mais ce qui rend la voiture un peu plus dur a tenir en re-accélération en sortie de courbe car celle ci bouge plus car plus souple et plus haute !
Concernant les Race car essayer d'avoir TOUJOURS le minimum d'aero ...
Elles sont déjà munie d'elements qui même mis au minimum influe sur la portance et l'appui de celles ci et plaque déjà la voiture au sol un minimum !


DGL:
Ce réglage est complexe, c'est un système qui permet de faire passer la puissance d'une roue à l'autre...
Je m'explique, Lorsqu'une roue patine dans un virage et que l'autre roue ne glisse pas, il y a une différence de vitesse de rotation entre la roue gauche et droite. Le DGL permet le réglage de cette différence pour faire + ou - glisser la voiture.
En pratique dans GT5, le 1er réglage c'est la vitesse d'action du DGL, Plus ce réglage est haut + ça régule la motricité mais donc limite un peu le moteur.
Quand ce réglage est bas, la réponse au gaz est beaucoup plus directe, mais ça glisse + ou vire + ce qui peut arranger le comportement d'une voiture ou l'empirer.
Ensuite les 2 réglages suivant c'est spécifique à l’accélération et au freinage.
Au plus ils sont élevé au + ça réagit vite et inversement.

Nicaro's touch
Nicaro a écrit:
Tout ça a aussi un rapport avec votre hauteur et dureté de la caisse ;
si la voiture est basse et dur autant privilégié un DGL souple pour éviter de patiner d'un coup en courbe dû au fait que la voiture est basse et que les suspensions travaille sur une assiette très stable et inversement si la voiture est souple.
Un DGL plus dur en accel et plus dur en couple vous permettront de pouvoir "enroulé le virage" c-a-d que c'est l'arrière qui poussera l'avant mais vu que l'auto est plus souple l'avant se positionnera un peu mieux et vous permettra de gérer direction et accélération.



Étape Bonus: Fignolage (Géométrie)
Carrossage: c'est l'inclinaison de la roue par rapport à un axe vertical.
+ élevé: La roue aura une plus grande surface en contact avec la route en virage, mais sera moins stable en ligne droite. Cela augmente également l'usure du pneu.

Nicaro's touch
Nicaro a écrit:
ici aussi tout es relatif ;
une voiture dur et basse demande plus d'effort au pneus et vu que la suspension travaille moins => les pneus travaille plus ! et demande un peu plus de carrossage tout ca depend aussi du tracé .
. un circuit rapide ( comme Monza par ex ) demandera bcp de carrossage ! courbe rapide et des assez longue ligne droite , privigilieront une bonne vitesse de pointe , pour ca il faut reduire la frictions au sol ! et pour ca il vous faut augmenter le carrossage ;

pour les circuits sinueux ... tout depend de votre setup ! si la voiture es souple plus de carrossage sur l'avant car elle plongera un peu plus sur l'avant . apres c'est a vous de juger et a adapter vis a vis de votre conduite ! mais il vous faudra tjr augmenter de 1-2 cran d'aero

Peux être utiliser pour garder des pneus chaud sur une voiture ou les pneus avant ou arrière chauffent mal ou pas du tout.

Nicaro's touch
Nicaro a écrit:
exemple sur une traction j'assoupli l'arriere et je lui met bcp de carrossage ainsi que bcp d'ouverture ce qui permet dans un virage en acceleration d'ecraser l'arriére de la voiture ! une fois le Q ecrasé donc en appui c'est lui qui determinera le positionnement de la caisse grace justement a l'ouverture et carrossage de l'arriere ( attention a la gerance des gaz pour eviter que l'avant ne sous vire )

Pincement
Image
Pincement: les roues se referment vers l'avant, Ouverture: les roues s'écarte vers l'avant.
Lors d'une accélération, une propulsion laisse les roues avant sur place, elle doivent suivre le véhicule via les bras de suspensions, celle-ci ont alors un effet d'ouverture naturel. Dans ce cas ci, du pincement est appliqué de série sur un véhicule de route pour annuler cet effet.
Sur l'avant, faire varier ces angles permettent d'augmenter ou reduire l'angle de braquage d'une voiture et la réactivité de la direction.
Sur l'arriere, ça permet d'avoir un arriere train plus ou moins baladeur.
Ce réglages doit etre utilisé au minimum car chaque point de réglage utilisé en dessous ou au dessus de la géométrie neutre ajoutera de l'usure rapide aux pneus.

Nicaro's touch
Nicaro a écrit:
attention ; comme une reglage ne vas pas sans un autres , voici les truc a faire lors d'un reglage !

si tu abaisse la voiture il faut tjr la durcir aussi et augmenter le carrossage ( voir plus haut dans freinage pour les deports de masses )
ce qui evite d'avoir les amortos qui vienne a butée et evite comme ca que la caisse ne rebondisse !

si tu reduis la duretée il faut tjr relevé la voiture , et tjr travailler sur le train que tu viens de bouger ... si tu reduit la duretee a l'avant tu releve un peu a l'avant mais pas l'arriére ; et vice versa !

si tu touche au 2 trains ben tu regles les autres elements au 2 aussi !

a savoir ; l'assiette et la balance d'une voiture es la point clé d'une bonne voiture !
ca ne sert a rien de mettre la hauteur de caisse identique a l'avant comme a l'arriere ; chaque voiture a son assise !

jm'explike en accel l'avant de la voiture es toujours delesté et inversement au freinage ... a vous de trouver le compromis pour ke la voiture " tangue " le moins possible en jouant avec votre hauteur de caisse votre duretée d'amorto et la pression de freinage ;
essayer d'avoir une voiture la plus plate possible en courbe ! ca lui evitera de 1 de sous virer de trop ou de 2 survirer de trop ; une propulsion demandera a avoir l'avant un peu plus bas que l'arriere pour que lors des accel l'avant rest au meme niveau ke l'arriere ; mais demandera des amortos un peu plus dur devant pour compenser ce phenomene au freinage

pour une traction c'est pareil mais les supension arriére seront plus dur pour eviter que l'arriere ne s'ecrase trop ( attention ce n'est pas parce ke l'arriere es plus bas que l'avant a l'arret que l'arriere ne s'ecrasera pas plus en courbe que l'avant !)
au contraire vu que l'arriere es plus bas et plus dur ; la duretée des amortos arriére compenseront les amortos avant un peu plus souple en accel et evitera donc a l'avant de trop ce delester et de pouvoir " enrouler " le virage grace au train arriere
la direction et la motricitée du train avant d'une traction ne sont la que pour corriger la voiture en courbe !
ce qui n'a rien a voir avec une propulsion qui elle permet au pilote de gere sa motricitée et sa direction sur 2 point differents roues avant la direction et pour les roues arr la motricité

qui comparer a une traction relie ses 2 points ( direction et motricitée ) en un seul et meme point slmt sur le train avant (direction-motricitée )

mantenant les reglages super affiné cela reste aussi a l'appreciation du pilote


Astuce de réglages:
Les bases (gt300):
Favoriser le Turbo3!!
Ajuster votre aéro le moins possible juste de quoi rouler propre.
Réglé le poids et les chevaux pour arriver à 530PP.





" Les bons c'est bon ! " by Cityhunter.

Tutorial pour "reloader (« recharger ») sa sauvegarde" et pour "dupliquer les bons".
Je vais vous expliquer deux phénomènes : le rechargement de sa sauvegarde et la duplication.

« Du point de vue de celui qui donne » :
1) Allumez la console. Branchez votre clé USB dans le deuxième port. (Ne lancez pas le jeu).
2) Allez dans « Utilitaire de données sauvegardées PS3 ». Vous verrez toutes vos sauvegardes des jeux que vous utilisez. Pour Gran Turismo 5, il y en a deux :
– la première est celle que vous devez copier sur la clé USB
– la deuxième est une sauvegarde temporaire (il y a marqué « récupération » à côté), dès que vous faîtes une action dans le jeu, elle s’enregistre automatiquement. Ne vous en souciez pas, de toutes façons, on ne peut la copier.
3) Cliquez sur la première sauvegarde, avec « triangle ». Cela vous demande ce que vous voulez faire…Bien sûr, faîtes « copier ». Choisissez le « support de stockage USB » (= votre clé USB) et confirmez. Voilà, votre sauvegarde est en lieu sûr (ça prend entre 2 et 10 secondes).
4) Connectez vous au PSN, puis lancez le jeu.
5) Une fois arrivé sur l’écran Gran Turismo (avec le APEC et le B SPEC etc.), allez sur « l’inventaire » (la valise, en bas à gauche). Puis allez sur « Bon cadeau voiture ». Sélectionnez le bon que vous voulez. Dans mon exemple, le Bon 1970. Cliquez avec le triangle, puis « donner à un ami », confirmez. 3 secondes après, vous avez « opération effectuée ». C’est fait. Votre ami l’a reçu dans la partie « Communauté --> Cadeaux ».
6) Appuyez sur le bouton « PS » de la manette et faîtes « Quitter le jeu ».
Arrow 1ère étape accomplie.
7) Revenez à « Utilitaire de données sauvegardées PS3 ». Attention aux étapes suivantes, les erreurs sont possibles ici, faîtes-le lentement. Cette fois-ci, allez sur votre clé USB. Sélectionnez alors votre sauvegarde copiée au début. Cliquez avec le triangle et faîtes « copier ». ça affichera la direction, c’est-à-dire en direction de la PS3. Faîtes « copier » et confirmez. Pareil : ça prend 2 à 10 secondes. C’est fait, ni vu ni connu.
8. Relancez le jeu. Allez dans « l’inventaire ». Et, oh surprise !, vous avez encore le Bon 1970. Deuxième étape accomplie.
N.B. : Le même processus fonctionne avec les voitures échangeables (au-dessous de 1000000 de crédits).

Maintenant, du point de vue de celui qui reçoit le bon :
1) Allumez la console. Branchez votre clé USB dans le deuxième port. (Ne lancez pas le jeu).
2) Allez dans « Utilitaire de données sauvegardées PS3 ». Vous verrez toutes vos sauvegardes des jeux que vous utilisez. Pour Gran Turismo 5, il y en a deux :
– la première est celle que vous devez copier sur la clé USB
– la deuxième est une sauvegarde temporaire (il y a marqué « récupération » à côté), dès que vous faîtes une action dans le jeu, elle s’enregistre automatiquement. Ne vous en souciez pas, de toutes façons, on ne peut la copier.
3) Cliquez sur la première sauvegarde, avec « triangle ». Cela vous demande ce que vous voulez faire…Bien sûr, faîtes « copier ». Choisissez le « support de stockage USB » (= votre clé USB) et confirmez. Voilà, votre sauvegarde est en lieu sûr (ça prend entre 2 et 10 secondes).
4) Connectez vous au PSN, puis lancez le jeu.
5) Une fois arrivé sur l’écran Gran Turismo (avec le APEC et le B SPEC etc.), allez sur « Communauté » puis « Cadeaux », vous avez un cadeau de votre ami, un Bon 1970. Faîtes « recevoir ». Voilà le bon est dans votre inventaire. Puis allez sur le camion, puis sélectionnez le bon bon. Dans mon exemple, le Bon 1970. Cliquez avec le triangle, puis vous avez une voiture de 1970 qui apparaît flambant neuve (c’est comme ça que j’ai eu ma Chaparral toute neuve, au lieu d’attendre 1500 jours !!, j’en suis qu’à 300 sur les 1500 depuis 2 mois). C’est fait.
6) Petit problème, me direz-vous, vous êtes difficile et vous vouliez une « Plymouth Superbird » (Chacun ses goûts ! Twisted Evil). J’ai perdu mon bon. Eh ben non ! car vous avez votre sauvegarde sur votre clé USB !!!
7) Appuyez sur le bouton « PS » de la manette et faîtes « Quitter le jeu ». Puis reprenez à l’étape 7 puis 8 de « Du point de vue de celui qui donne ».

Pour vous aider à choisir le bon bon, voici un lien qui les récapitule tous :
http://www.gturismo5.net/forum/viewtopic.php?t=12462


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yamalen
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MessagePosté le: Dim Mar 03, 2013 10:45 pm Revenir en haut de page

Mes réglages pour la course du mardi 5 mars en Caterham. Ce n'est pas le setup ultime mais c'est mieux que d'origine. Pour les nouveaux: mettre le compresseur. Evitez les vibreurs.

lest 191 kg.
position: -25

boîte
vitesse max. ( en haut à droite ) : 300 km/h

DGL 5/40/10

suspension :
av: -10
ar: 20

ressorts
av: 8
ar: 6
amortisseurs ext
av: 7
ar: 7

amortisseurs comp
av: 4
ar: 4

Barres
av: 6
ar: 6

carrossage
av: 1.5
ar: 1.0

pincement
av: -0.10
ar: 0.80

freins
av: 2
ar: 0

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MessagePosté le: Lun Mar 04, 2013 11:39 am Revenir en haut de page

Mes réglages pour la course du mardi 6 mars en Cox 1966. Ce n'est pas le setup ultime mais c'est mieux que d'origine.


aéro
10

lest 200 kg.
position: -16

boîte
vitesse max. ( en haut à droite ) : 240 km/h

DGL 15/40/30

suspension :
av: -10
ar: -10

ressorts
av: 3
ar: 4

amortisseurs ext
av: 2
ar: 2

amortisseurs comp
av: 1
ar: 1

Barres
av: 7
ar: 5

carrossage
av: 1.4
ar: 2.2

pincement
av: 0.03
ar: -0.05

freins
av: 3
ar: 1

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MessagePosté le: Sam Mar 23, 2013 3:42 am Revenir en haut de page

Réglage Honda Civic EP 04:

-Full prépa, moteur stage 3, pas de turbo (270cv).

-Allègement maximum + 137kg de lest en position +50 = 1150kg

-Boite:

V max en bas 180kmh

vitesse finale 3.432 ==> (touché uniquement ça pour changé la Vmax)

1er 3.714 ==> (à réglé selon la V-max pour les départs)

2eme 2.666

3eme 2.138

4eme 1.803

5eme 1.566

6eme 1.379

v max en haut 240kmh

-suspensions:


-14_________-5
13.8________7.1
5___________3
4___________2
5___________5
1.8_________1.6
-0.10_______-0.40

-DGL: 20/40/25

-Frein 2/0

Voilà Wink

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MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 12:17 am Revenir en haut de page

Adopté !

Merci touge.

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MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2013 2:28 pm Revenir en haut de page

Réglage LOTUS Elise 111R RM: (SPECIAL NURB)

+ 200kg de lest en position -29 = répartition 48/52

Appui aero: 17/20


-suspensions:

-20_________-10
5.6________5.8
6___________6
7___________7
4___________7
1.2_________1.0
0.00_______+0.18

-DGL:12/50/10

-Frein: 2/0

Voilà une bonne base, la voiture est précise et facile à piloté à mon goût.

_________________
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MessagePosté le: Jeu Avr 18, 2013 9:01 pm Revenir en haut de page

Réglage Toyota GT86 2.0 :

Appui aero: 5

Lest: position +50 quantité 32kg

-suspensions:

-8_________-2
8.9________8.2
5___________3
6___________4
3___________4
1.1_________0.7
-0.10_______-0.10

-DGL:16/45/10

-Frein: 2/0

2eme version, j'éditerai à mesure que j'améliore le réglage.

c'est pas un réglage magique le pilote va devoir apprendre à relâché plus ou moins vite les freins pour agir plus ou moins violemment sur le transfère de masse et oui le moment et la manière dont on relâche le frein est beaucoup plus important que le fait appuyé pour freiné en fait.

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MessagePosté le: Jeu Avr 18, 2013 9:04 pm Revenir en haut de page

merci nismo Cool

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MessagePosté le: Jeu Avr 18, 2013 9:05 pm Revenir en haut de page

Je vais tester cela maintenant ! Merci.

EDIT : Bon ben cela marche fort en version 2.0 Twisted Evil
Merci !

Un setup alternatif pour la Lotus Elise avec plus de poids sur l'arrière que sur le setup de Touge.

Aéro 10/45
lest +200kg, position +9 (40/60)
DGL : 20/60/10
suspension
-3/-3
3.5/4.4
4/3
4/3
1/2

1.2/1.6
-0.05/0.10

freins
2/2

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MessagePosté le: Lun Avr 29, 2013 2:17 am Revenir en haut de page

Mon setup "Lotus Elise" pour Fuji :

Aéro 10/40
lest +200kg, position -13 (45/55)
V. max (en haut à droite) 300 km/h
DGL : 30/60/30
suspension av/ar
-20/-20
3.5/4.4
3/2
4/3
2/3

1.2/1.6
-0.05/0.10

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yamalen
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MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 6:40 am Revenir en haut de page

Mon setup "Lotus Elise" pour La Sarthe :
Les changements par rapport à Fuji sont en gras.

Aéro 10/40
lest +200kg, position -13 (45/55)
V. max (en haut à droite) 340 km/h
DGL : 30/60/35
suspension av/ar
-20/-20
3.5/4.4
3/2
4/3
2/3

1.2/1.6
-0.05/0.10

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MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 8:59 am Revenir en haut de page

merci Yam Wink

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MessagePosté le: Mar Mai 07, 2013 9:57 pm Revenir en haut de page

Des reglages pour Monza en classic? Rolling Eyes

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MessagePosté le: Mar Mai 07, 2013 11:02 pm Revenir en haut de page

Mon setup "GT 86" pour Monza :


Aéro 20
lest +11kg, position +50 [52/48]
V. max (en haut à droite) 305 km/h
DGL : 20/60/40
suspension av/ar
-3/-13
7/3.5
4/2
6/3
2/4

1.2/1.8
0.05/-0.10

freins
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MessagePosté le: Mer Mai 08, 2013 12:41 am Revenir en haut de page

Merci Yam ,ca me fera au moins un reglage Wink

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