FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S'enregistrer  •  Profil  •  MPs  •  Connexion
GT5 - La Communauté Accueil
Forum Gran Turismo 5
Contacter le Webmaster
 Réglages Chevrolet Corvette ZR1 (C6) RM '09 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
nico_cena_
Passe le Code
Passe le Code

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2010 2:09 pm Revenir en haut de page

Bonjour à tous, je cherche des réglages pour ma corvette ZR1 modifier course, elle fait donc 892 ch pour un poids de 1100 kg.
Elle est chaussée de pneu courses dur

J'aimerai avoir une voiture très maniable pour profiter au maximum de ce monstre.

Voici ces réglages auquels je n'ai pas touché :

-Aérodynamique
AV 20 et AR 45

-Suspension
hauteur de caisse 0/0
flexibilité ressort 12.3/12.6
amortisseur (extension) 5/5
amortisseurs (compression) 5/5
Barres anti roulis 4/4

-Alignements des rouescarrossage 1.0/0.5
pincement 0.00/0.20
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nours
Pilote Renommé
Pilote Renommé

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2010 2:15 pm Revenir en haut de page

mets l'appui aerodynamique à fond!

Passe le Code
Passe le Code

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2010 2:26 pm Revenir en haut de page

ok Very Happy
vizioo333
Pilote Vétéran
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 10:05 pm Revenir en haut de page

et c'est tout?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé PSN
Skylost
Conduite Accompagnée
Conduite Accompagnée

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 12:54 am Revenir en haut de page

Je vais te mettre mes réglage, la voiture sous vir un peu mais tourne bien et par pas en tete à queue tout les 2 seconde. les voici :

Utilisation: Conduite en adhérence

Aérodynamisme: Av 35 Ar 60

Réglages Boite de vitesses:
Vitesse Max 380 (de base à adapter par rapport au circuit)

Transmission:
.DGL Perso
Couple Initial Av - Ar 10
Sensibilité Accélérations: Av - Ar 40
Sensibilité Freinage: Av - Ar 20

Suspensions:
.Hauteur Caisse Av 0mm Ar 0mm
.Ressorts Av 12.9kgf/mm Ar 13.1kgf/mm
.Ammortisseurs Extension Av 9 Ar 8
.Compression Av 9 Ar 8
.Barre anti-roulis Av 4 Ar 4

.Alignement des roues:
.Carrossage Av 1.5 Ar 1.8
.Pincement Av 0.00 Ar 0.25

Répartiteur Freinage:
Av 6 Ar 6

Et si jamais en full prépa avec le rodage et la vidange elle fait 918ch

Mon garage : http://www.gturismo5.net/forum/viewtopic.php?p=207694#207694

Aspec : 34 / Bspec : 38
vizioo333
Pilote Vétéran
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 1:01 am Revenir en haut de page

merci je vais test ca!
autre question! ou on enlève l'abs?
Confused
neneuil
Passe le Code
Passe le Code

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 1:03 am Revenir en haut de page

dans les menus avant de lancer la course

Image
vizioo333
Pilote Vétéran
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 1:07 am Revenir en haut de page

justement c'est la ou je vais voir pour la zr1! je doit etre béte! je trouve pas le reglage! ca porte 1 autre nom? Crying or Very sad
dragonfurtif

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 3:12 pm Revenir en haut de page

laisse les reglage que l'on t'as donné par contre essaye 3.5 en carossage avant et 2 a l'arriere barre antis roulis a 5 a l'arriere. et pincement avant a -0,20 ou -0,15 question de gout; mets les appuis a fond et pour le dgl puissance initial met le a 5 et deceleration a 40!

redis moi une fois essayé moi je suis au top!

Passe le Code
Passe le Code

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 7:51 pm Revenir en haut de page

Je ne donnerai pas mes réglages personnels ( secret toussa, tout le monde fait pareil, sinon il y aurait des dizaines de propositions pour une voiture courante comme la Vette ), mais je crois que vous ne prenez pas la peine de vous intéresser à ce que le jeu vous donne comme info et que tout le monde attend trop les pieds sous la table que les autres leur servent un bon repas bien chaud.

Même si on vous les donnait, vous seriez déçus, ça ne correspondrait probablement pas à votre utilisation de la voiture et à votre façon de conduire.

Il faut mettre en relation votre connaissance de la voiture sur un circuit que vous maitrisez bien ( c'est à dire où vous enchainez 3/4/5 tours avec des chronos espacés de quelques dixièmes au plus ) et où vous avez mémorisé les vitesses exactes de passage lorsque vous êtes sur la trajectoire maximale.

A partir de là, surtout pour une voiture équilibrée comme la corvette et ne disposant que de peu de réglages, il faut y aller doucement, pas à pas, ça prend beaucoup de temps de régler une voiture et les gens qui le font bien rechignent couramment à les donner au premier quidam vaguement fainéant sur les bords, y'a quelques principes simples à respecter qui vous aideront, et je ne suis qu'un débutant en réglages, d'autres maîtrisent bien mieux :

L'aéro : Plus le virage est rapide, plus augmenter l'aéro AV/AR en même temps vous permettra de le passer vite, peut servir à calmer le train arrière d'une propulsion un peu trop joueuse également, mais pour les virages lents, ça ne change presque rien voire sur certain circuits ça rendra certains types de voitures moins agiles dans les enchainements très lents, autre particularité, c'est à mon sens le réglage qui augmente le plus l'usure des pneus, plus vous passez vite, plus vous déformez la gomme et plus vous la bouffez. Différencier l'avant et l'arrière peut permettre de contrer certains petits soucis de sous virage ( la voiture semble refuser de tourner malgré une vitesse de passage en courbe correct, le fléau de GT5 quoi... )/sur virage ( l'inverse, la voiture tourne trop en inscription en courbe et vous vous retrouvez souvent le nez face au mur intérieur avant le point de corde ) propres à certains véhicules, ATTENTION avec tout ce qui n'est pas race car il n'y a généralement que l'appui arrière à régler, et cela ne fera souvent qu'augmenter le sous virage de la voiture en diminuant son agilité, à proscrire généralement, un bon exemple est l'Enzo, déjà que Polyphony digital l'ont rendu sous vireuse à l’excès de façon ridicule de base, alors si vous mettez l'appui aéro à fond, vous passerez moins vite en courbe qu'un bon vieux Tank Car. Bien sur plus il y a d'appuis aéros, plus la voiture aura du mal à toper sa vitesse max, bien que ce soit très ténu sur GT5 et probablement négligeable.

Je zappe vite fait sur la section DGL, je met presque tout au minimum pour ma part, sauf l'accélération, c'est un réglage qui me passe au dessus de la tête perso.

Les suspensions, plus le circuit est bosselé et irrégulier, plus il faut adoucir, plus c'est un billard lisse et rapide, plus il faut durcir, il y a un travail de différenciation AV/AR à effectuer en fonction de l'architecture de la voiture ( position du moteur, propulsion ), à vous de voir et de tâtonner, il n'y a pas à mon sens de gains en performance énormes, plutôt de la facilité de conduite à gagner. Attention car vous pouvez rendre votre voiture piégeuse et casse gueule, notamment sur les virages comportant des irrégularités de relief ( la Nordschleife pour ne pas la nommer :p ), allez-y doucement, de façon générale, beaucoup de circuit de GT5 étant très lents ou moyen, il est rare de devoir adopter des réglages vraiment très durs, ça rend la voiture très pointue en prime.

Carrossage et pincement/ouverture. Alors là, c'est le secteur de réglages de GT5 qui me laisse le plus dubitatif tant il est capable de révolutionner ou de pourrir la tenue de route d'une voiture et cela avec juste quelques petits crans en trop sur pas mal de voitures. Probablement le moins réaliste du jeu également, mais ce n'est que mon ressenti. Bref, à vous de tâtonner très doucement toujours sur un circuit que vous maitrisez bien pour ne pas avoir d'impressions faussées par des trajectoires irrégulières, c'est surtout là que vous allez rendre la voiture énormément plus agile en complément de l'aéro, notamment dans les virages et épingles où l'appui aéro ne suffit pas à rendre la voiture plus efficace, problème, plus vous la rendez maniable en rajoutant du carrossage et/ou en augmentant le pincement, plus elle devient "taquine" à la remise des gaz, ce qui est moins vrai pour les tractions du fait de leur architecture. De manière générale, les propulsions du jeu ont besoin de pincement à l'avant et l'arrière alors que ce n'est pas censé être le cas, carrossage à augmenter sensiblement en prenant garde de en pas trop forcer sur l'arrière en général ( vous risquez de tuer la motricité ou de trop perturber la voiture sur pas mal de véhicules ), à vous de ressentir les limites de la voiture et le moment où elle commence à trop sous virer ou bien trop partir des fesses à la remise des gaz pour vous, y'a énormément à gagner, pour vous dire, j'ai une castrol tom's supra un peu retouchée en réglages avec moteur un peu abimé à 560 CV qui tourne en 6"05 ( elle passe le virage nommé "Schwedenkreuz" à 290 et quelques, ça donne une idée aux connaisseurs ) sans couper quoi que ce soit, et je pense qu'il y a encore à gagner vu que j'ai été succinct niveau finesse des réglages, les vitesses de passage sont simplement effrayantes pour une voiture de ce niveau, j'ai une GT-one TS020 Toyota bien réglée aussi qui explose de bons pilotes en formula GT toujours sur la nordschleife, bref, à vos combinés filetés, prenez du temps à vous intéresser à vos voitures, y'a beaucoup à gagner.

L'idée générale reste de procéder tranquillement et d'identifier clairement les catégories de voitures entre elles, ce qui les rend similaires, pour gagner du temps en réglages de celles ci, propulsion, traction, moteur AV/AR/central, 4RM, poids, puissance, etc...

Une fois que vous avez compris le système et qu'est-ce qui joue sur quoi exactement, vous n'aurez plus besoin de perdre votre temps à demander leurs réglages magiques à des gens qui de toute façon ne vous les donneront pas pour la plupart. Et faites bien la différence entre réglages réels et réglages GT5, ce n'est pas forcément la même chose et les mêmes impacts, loin s'en faut.

Dragonfurtif est sur la bonne voie pour la ZR1 RM. Wink

En semi slicks sous grosse pluie pour de vrai ? Razz http://www.youtube.com/watch?v=XzadI-0_03E
SuperTomate62
Passe le Code
Passe le Code

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 10:57 pm Revenir en haut de page

Shocked alain prost !! sors du corps de Leandrys-Rx8 Laughing Laughing

A-Spec : 30
B-Spec : 30
charlysteph
Passe le Code
Passe le Code

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 11:32 am Revenir en haut de page

Bonjour,

donc si je reprend les réglages cités ci-dessus, ainsi que les petites modifications apportées par dragonfurtif ça nous donne :

Aérodynamisme:
Av 35 Ar 60

Réglages Boite de vitesses:
Vitesse Max 380 (de base à adapter par rapport au circuit)

Transmission:
.DGL Perso
Couple Initial Av 5 - Ar 5
Sensibilité Accélérations: Av 40 - Ar 40
Sensibilité Freinage: Av 20 - Ar 20

Suspensions:
.Hauteur Caisse Av 0mm Ar 0mm
.Ressorts Av 12.9kgf/mm Ar 13.1kgf/mm
.Ammortisseurs Extension Av 9 Ar 8
.Compression Av 9 Ar 8
.Barre anti-roulis Av 4 Ar 5

Alignement des roues:
.Carrossage Av 3.5 Ar 2.0
.Pincement Av 0.20 Ar 0.25

Répartiteur Freinage:
Av 6 Ar 6

Si vous avez des avis ou améliorations concernant ces réglages n'hésitez pas les poster.

D'autres part, je suis d'accord avec toi Leandrys-Rx8, cependant il est vrai qu'a apprendre à régler une voiture et trouver les bons réglages ne se fait pas en 5 minutes, malheureusement nous n'avons pas tous beaucoup de temps à y consacrer, donc le fait que d'autres pilotes nous proposent des réglages a personnaliser est vraiment très utile et sympathique de leur part.

Voili voilou, bonne route à vous.

Passe le Code
Passe le Code

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2011 10:49 pm Revenir en haut de page

Tu peux toujours essayer de poser la question en effets, mais il y a autre chose qui crée le silence relatif des gars qui maîtrisent bien les réglages, c'est qu'une voiture bien réglée doit être adaptée à ton style de pilotage en plus du type de véhicule auquel tu vas apposer tes choix, je me rappelle en avoir donné une fois sur une RX8 type-S07 qui rendent la voiture vraiment maniable et offensive en courbe, mais le problème c'est que le gars n'était pas capable de la conduire et a rétorqué " tu dis des conneries la tienne est pas réglée comme ça tu passes plus vite elle tourne pas etc... "

Y'a beaucoup de choses à prendre en compte, celle-ci devient très vraie pour les voitures dont la puissance commence à devenir sérieuse, c'est à dire les machines qui commencent à tutoyer voire dépasser les 600, là pour profiter de bons réglages, il faut avoir le gars au niveau derrière le volant, sinon c'est un carnage, et je ne parlerai même pas des voitures de type NSX genre Raybrig and co qui sont réservées aux furieux tellement elles sont fines à piloter et piégeuses. Very Happy

Bref, bonne route en ZR1, c'est une très bonne voiture, une de mes premières et préférées, elle fait des ravages en ligne, mais je ne la sors plus en partie pour cela, je garde ma petit Supra castrol Tom's '97, ça rajoute du piment dans la course face à des engins plus puissants Wink !

En semi slicks sous grosse pluie pour de vrai ? Razz http://www.youtube.com/watch?v=XzadI-0_03E
FBI 4 TEC
Pilote Amateur
Pilote Amateur

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 10:36 pm Revenir en haut de page

Dégouté ! J'avais la ZR1 à 918 cv et je l'ai malencontreusement passé en version "compétition" (GTauto) et Surprised elle en ressort avec 704 cv Crying or Very sad
En plus blindé a fond donc pas possible de revenir au 918 cv Crying or Very sad Evil or Very Mad

Mon garage: http://www.mygranturismo.net/22245
Rashka
Conduite Accompagnée
Conduite Accompagnée

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 1:17 am Revenir en haut de page

Tu dois retourner dans le menus tunning et remettre tes pièces...

A-Spec: niv 29
B-Spec: niv 28

Personnes de confiance: tomasan

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent