FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S'enregistrer  •  Profil  •  MPs  •  Connexion
GT5 - La Communauté Accueil
Forum Gran Turismo 5
Contacter le Webmaster
 Conseils et astuces pour le Drift Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Nours
Pilote Renommé
Pilote Renommé

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 10:47 am Revenir en haut de page

Ya pas de lézard les gars, je déconnais. C’est que certain sur le forum se sont insurgés par ce que les réglages d’untel ou d’untel rendait la voiture inconduisible. Ah ah !! mdr trop lol !!!

Je suis tout à fait d’accord avec toi 2JZ quand tu dis que les réglages dépendent du pilotage. Moi mon avis c’est que c’est à la machine de s’adapter à l’homme et non pas à l’homme de s’adapter à la machine.

Pour les points c’est clair que c’est bizarrement mal fichu. D’ailleurs c’est pour ça que je drift très peu en mode dérapage, déjà parce que c’est pu**** de drapeaux me gène, les points me déconcentre, et puis c’est pas marrant de rouler tout seul.

Vu que je n’ai pas l’interweb sur la PS3 je drift en mode course, sur les premiers niveaux, le plus dur étant de trouver la bonne voiture qui pourra glisser au milieu des adversaires. Ça a un double avantage : plus de challenge et un plus grand kiff sur les ralentis. Je m’amuse à drifter juste devant la même caisse tout le long de la course, et je mate le ralentit depuis sa voiture, en vue pare-chocs.

Par contre, dès que j’ai moyen de drifter en ligne, il faudra qu’on glisse ensemble, j’ai hâte qu’on se fasse de beau ralentit à plusieurs. D’autant qu’apparemment certains veulent reproduire des films de bagnole !!! J’ai hâte, j’ai hâte !!

Sur ce, à toute sur la route !!

Tcho

Pilote Amateur
Pilote Amateur

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 3:45 pm Revenir en haut de page

moi je les aime bien tes reglages Nours Smile je m'en inspire pour un peu toutes mes voitures de drift et ça marche très bien.

je tiens a vous faire partager ma petite expérience du jour, qui je pense aidera plus d'un débutant en drift :
http://farm6.static.flickr.com/5202/5353138791_42bfa29c7d_b.jpg
oui, c'est bien une Mazda MX-5 !
cette petite voiture est tout bonnement parfaite pour apprendre a drifter, elle ne coute pas excessivement chère et ne requiers pas d'être très équipée pour donner de bons résultats ! pour comparaison, j'ai ce matin fait un score de 15 000 sur Tokyo (tour complet) sans être un très bon drifteur.
en terme d'équipement, on met toutes les améliorations de puissance SAUF le turbo (j'ai essayé avec le turbo 3 c'est pas terrible, peut-être que le 2 serait mieux, a voir)
suspension sport dur (les premières), boite courte 6 rapports, embrayage, volant moteur course, arbre carbone PAS de DGL. allègement niveau 3, vitres et capot et rigidité. j'ai aussi mis un pare-choc avant et un spoiler (pour le look surtout Very Happy). le tout en confort tendres.
cette petite voiture, avec cette configuration ne paye pas de mine et pourtant il en ressort une voiture extrêmement agréable a utiliser : une puissance a peine suffisante pour du power over (jouer sur le transfert de masses aide bien) et très stable en travers.
il suffit d'inscrire la voiture au frein a main, et elle drift toute seule. en dérapage la voiture est très controlable, et il est possible de rectifier la trajectoire a tous les moments.

dans cette config j'ai fait dans les 70 tours de Tsukuba en ligne ce matin et c'etait un régal ! les RUF, RX7, Gallardo, R8, RE Amemiya, HKS et compagnie ne me suivaient pas et ils finissaient souvent dans le décors en essayant de rattraper ma petite chiotte et pourtant il y avait du niveau.

je vous conseille franchement d'essayer cette voiture, elle n'est surement pas la meilleure voiture de drift du jeu, mais elle est vraiment sympa a piloter.

"T'as trop joué à GTR quand tu penses que GT5 c'est un jeu d'arcade"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé PSN
Kind
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2011 5:40 pm Revenir en haut de page

Ton avatar c'est une mauvaise chose en tout cas, réduit stp car la 750px × 500px c'est beaucoup trop ^^'

azertyu76
Pilote Amateur
Pilote Amateur

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2011 4:21 pm Revenir en haut de page

il y a pas de mauvaise façon de drifter, la bonne c'est celle qui te plais.
le frein a main c'est pratique pour inscrire la voiture facilement, avec une bonne vitesse la moitié du boulot est fait.
par contre sur un drift rapide ou long c'est plus dur car tu perds beaucoup de vitesse. de même, pour enchainer les virages vaut mieux utiliser le transfert de masses.

pepidu13
Passe le Code
Passe le Code

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 12:07 am Revenir en haut de page

moi franchement j'aime vraiment les voitures atmo avec du gros couples d'ailleur je roule souvent en 4200r

maintenant les reglages sont propre a chacun mais comporte le plus souvent une grande partis commune (durete des suspension ,hauteur caisse ,etc) mais je trouve que certaine voiture sont plus enclin a drifter que d'autre genre une rx7 driftera mieu que une r34 enfin je pense

allez une tite image pour prouver que une mAR lourde sa marche bien quand meme

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé PSNMSN Messenger
azertyu76
Pilote Amateur
Pilote Amateur

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 3:49 pm Revenir en haut de page

pour moi ça dépend en fait :s d'un coté j'aime bien les voitures avec de gros turbos pour le coup de pied au cul qu'elle donnent, mais parfois c'est ingérable.
de l'autre, les atmos bien linéaires avec un couple de malade j'adore, mais parfois c'est pas assez violent pour garder une grosse dérive.
le petit truc que j'aime bien aussi, c'est régler la boite à 400. ça peut paraitre stupide mais ça rend la voiture nettement plus gérable en virage. et en mode drift, ça rapporte plus de points.

Oxalde64
Conduite Accompagnée
Conduite Accompagnée

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 5:04 pm Revenir en haut de page

Oui apres pour revenir aux techniques pour partir en travers ca dépend de la voiture que tu utilise. Un ptit coup de frein à mais est pour certaines voitures nécessaires. Apres certaines partent juste en donnant un coup de gaz.
Apres ca dépend également de l'etat des pneus.
Je prend par exemble ma Skyline R33 GTR. Quand les pneus sont froid je la fait partir au frein à main et quand ils sont chauds , un coup d'accelerateur suffit Wink

Mon garage : http://www.mygranturismo.net/21799

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
dams2k
Conduite Accompagnée
Conduite Accompagnée

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 4:10 am Revenir en haut de page

oui la mimix est une excellente base pour commencer !! et meme apres on garde beaucoup de plaisir a la conduire !!

@Oxalde64 ! c est pas plutot l inverse ?? pneus froids pas de grip et qd ils sont chauds tu "hand brake" ?

ou alors tu parles qd ils sont surchauffés ?
Oxalde64
Conduite Accompagnée
Conduite Accompagnée

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 4:36 am Revenir en haut de page

Tu m'a fait douter un moment mais c'est bien ca Wink lol
les pneus gripent plus quand ils sont froids. A chaud, ca glisse tout seul. Quand il y a l'usure des pneus, à un moment donné les pneus sont tellement chauds que la voiture est impossible à controller et je doit faire un tour au stand Wink

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
azertyu76
Pilote Amateur
Pilote Amateur

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 6:54 am Revenir en haut de page

il y a chaud et chaud Razz
tu as chaud avec les pneus autours du blanc, la tu as un grip maximal et tu as trop chaud avec les pneus rouge et la tu as moins de grip qu'a froid.

Oxalde64
Conduite Accompagnée
Conduite Accompagnée

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 10:55 am Revenir en haut de page

Oui la oui e effet Wink quand je dit que la voiture et incontrolable c'est quand la barre blanche des pneus est vidée Wink

Image
dams2k
Conduite Accompagnée
Conduite Accompagnée

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 3:45 pm Revenir en haut de page

oki j comprend mieux Wink
oui avec l usure passé un cap c est showtime a la tenir !! ( la voiture pour les pervers Mr. Green )

Laughing
jamalck
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 4:58 pm Revenir en haut de page

Salut les collegue drifteur :: Pour moi c'est BMW M3'04 Equipé au max sauf le moteur que j'ai laissé niveau ainsi que quelque reglage perso sur les amortisseurs ! Il fau juste un peu d'etrainement et de perceverence ! courage ami drifteur a plus sur le tarmak : Peace

Kazmikaze
Pilote Amateur
Pilote Amateur

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2011 9:40 pm Revenir en haut de page

Mon conseil faites des test de pneus pas forcément les conforts dur il faut tester différentes config et pas hésiter a prendre de la pûissance en pleines angles et en contrebraquant fort pour cela le frein a main ou le contre appel et très bien au pad.

http://www.youtube.com/user/ChakTarash?feature=mhee
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent